BIENVENUE !
Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir
Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris
Le système de gestion des alertes de NexSIS 18-112 : une innovation pour la gestion des appels d’urgence en France
Cette intervention est réservée aux institutionnels.
Le système de gestion des alertes (SGA) de NexSIS 18-112 est un outil de réception et de qualification des appels d’urgence visant à traiter une alerte le plus rapidement possible et à la partager à l’ensemble des services d’urgence concernés. Il permet aux CTA-CODIS de bénéficier d’une capacité d’entraide quasiment illimitée, ainsi qu’aux services de sécurité et de secours d’être interopérables. En effet, le SGA intègre un ensemble d’outils communs d’aide à la qualification et peut s’interfacer avec d’autres systèmes au travers d’un module de gestion des échanges (SGE). Il contient également un ensemble de services innovants : il intègre en pré-décroché les résultats de géolocalisation issus notamment de l’AML, permet un routage des alertes grâce à un système de salon d’attente et de « picking », peut lier des alertes à des opérations déjà existantes, pourra recevoir des alertes multicanales, etc… Le SGA de NexSIS 18-112 offre ainsi un gain de temps considérable dans la qualification des situations d’urgence en vue de la mobilisation des moyens.
Retrouvez le support de présentation ici.
- Découvrir le système de gestion des alertes (SGA) de NexSIS 18-112
- Webinaire SGA du 2611 - ANSC.pdf [ pdf - 10,95MB ]