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[Boite à outils] La Process Communication Model (PCM) : un outil pour favoriser l'engagement de vos équipes

À revoir Durée: 2 heures 325 participants
Cette formation s'est déroulée le 14 nov. 2024.

La PCM est la première méthode de communication au monde basée sur le comportement humain.

Elle a été élaborée et validée par le Dr. Taibi Kahler, docteur en psychologie dans les années 70 aux Etats -Unis et utilisée par la Nasa pour préparer les équipages d’astronautes à mieux travailler ensemble.

Basée sur un inventaire de personnalité, ce modèle riche et pragmatique s’appuie sur 6 types de personnalités que nous avons chacun en nous.

A ces 6 types de personnalités sont reliés des comportements, besoins, perceptions et modalités de communications différents que notre intervenante vous présentera.

Ce modèle vous éclairera sur de nouvelles pistes à mettre en œuvre pour faciliter votre mission de manager.



Les grands apports de la PCM :

  • Une meilleure connaissance de soi : Apprenez à mieux vous connaitre en tant que manager pour mieux vous positionner dans vos interactions et dans votre rôle de manager. « Le leadership authentique commence par savoir qui je suis »
  • Une communication efficace : Découvrez comment adapter votre communication pour que vos messages soient toujours bien reçus.
  • Un engagement développé : Apprenez à identifier les besoins psychologiques de vos collaborateurs pour les motiver, comprendre les comportements sous stress et prévenir les conflits et le mal être au travail.
  • Un renforcement de la cohésion d'équipe : Renforcez la collaboration et l’esprit d’équipe en comprenant les différentes personnalités de vos collaborateurs.

Objectifs de la formation :
  • Présenter la Process Communication modèle : le modèle, les 6 types de personnalités, perception, modalités de communication, comportements sous stress.  
  • Renforcer la connaissance de soi et de ses comportements pour mieux communiquer et gérer ses besoins psychologiques en tant que manager
  • Découvrir des pistes d’actions individualisées pour permettre davantage d’engagement et / ou prévenir des situations de stress dans ses équipes
Public conseillé : Tous les agents dont la collectivité est abonnée à la communauté MANAGEMENT d'idealCO et intéressés par la thématique
Tarifs : Non abonnés : 300 €
Abonnés : inclus dans l'abonnement à la communauté Management
Formation animée par :
Les interventions :
La Process Communication Model (PCM) : un outil pour favoriser l'engagement de vos équipes  
Les intervenants :
Liste des 325 participants :

Agnès ROUSSELET

Responsable du Centre de Suppo...

CD89 YONNE

Alexa PAUMIER

Chargée de formation environne...

MAIRIE EVRY COURCOURONNES

Alexandra MALDEBAULT

responsable de centre domanial...

BORDEAUX METROPOLE

Aline Acquaviva

Conseillère en organisation et...

CD91 ESSONNE

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