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Plan de communication des services à l'usager : un dirCom vous parle des points clés

À revoir Durée: 1h20 87 participants
Cette formation s'est déroulée le 06 juil. 2020.

Les collectivités font face à un monde qui change, avec des citoyens, des usagers du service public plus exigeants et plus attentifs à la qualité du service public et à la pertinence du service qu’on leur propose.

C’est la raison pour laquelle les collectivités accordent une attention plus grande aux attentes des citoyens, à leurs parcours d’expérience, la diversité des profils, et ce, dès la conception du service.

On ne lance plus de nouveau service sans bien savoir à qui il destiné et s’il est utile, et les missions de la communication épousent pleinement cette philosophie en portant un effort sur le message que la collectivité veut transmettre et surtout à quelle cible de population.

La communication vers l’usager se fait désormais plus pertinente, mieux ciblée et le service adapté à l'usage attendu.

Stéphane TIXIER, Directeur de Communication de l’Agglomération de Cergy Pontoise viendra nous présenter les points clé des Plans de communication Relation usager qui marchent, en essayant également de répondre à ces quelques éléments de réflexion :

-quels sont les points clés à surveiller dans le plan de communication, de promotion d’un nouveau service à l’usager proposée par la collectivité ?

-comment réfléchir dès la conception du service à la prise en compte des besoins, pour faciliter sa future communication et l’accès aux usagers ciblés

-comment le responsable RU et métier peuvent se mettre au service d’une communication efficace avec l’équipe de COM et vice versa?

-que retenir sur la communication usager observée pendant la période COVID


Objectifs de la formation :
  • Comprendre les éléments clés d’un plan de Com construit pour une prestation métier destinée aux habitants, aux usagers
  • Revenir sur les notions de conception de produit (avant Communication), d’objectifs des actions de communication, de cible usagers
  • Renforcer la complémentarité entre Direction communication et Direction métier  
Formation animée par :
Les interventions :
Les points clés des Plans de communication usager  
Les intervenants :

Stephane TIXIER

Directeur de la Communication

CA CERGY PONTOISE

Liste des 87 participants :

Alexandra NOEL

Chargée de communication

SMET71

Alexandrine Droin

Responsable Marketing

CD95 VAL D'OISE

Annie Caillon

Assistante en documentation

CD93 SEINE SAINT DENIS

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