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Relation usager : le SICOVAL, déjà multiple lauréat AFNOR, lance son chat bot !
Le SICOVAL, est une communauté d'agglomération qui rassemble
36 communes du sud-est toulousain. Avec 77 700 habitants, cette CA dynamique
est un acteur incontournable dans la région toulousaine sur la relation à
l’usager. En effet elle a été plusieurs fois lauréate des trophées AFNOR pour
sa bonne gestion de la relation usager multicanal.
A son actif notamment l’organisation de la culture du guichet unique développée avec l’ensemble des 36 communes du territoire.
En 2019, elle décide de lancer un nouveau service et d’introduire un outil d’intelligence artificielle dans la relation avec leurs usagers : elle crée le chat bot ‘’ Coco ‘’ pour répondre aux demandes diverses de membres des usagers du territoire.
Nous allons découvrir cet outil et l’organisation interne et les éléments clés de déploiement de ce logiciel dans le cadre de cette webconférence.
Madame Sophie Garnier, responsable des relations aux populations au SICOVAL viendra nous présenter ce projet en traitant les thèmes suivants :
Présentation Sicoval
Contexte
Phénomène déclencheur
Périmètre des services couverts par le chat bot
Le bénéfice pour les usagers
Projet (interne, achat de prestations)
Impact sur les équipes en interne
Bilan du fonctionnement du chat bot
Recommandations
Projet d’évolution
Cette webconférence reprend une des interventions de la journée intitulée : « L'accueil dans les services publics : quelles pistes concrètes pour améliorer la relation aux usagers ?» qui a lieu le 28 novembre dernier à Toulouse .
- Découvrir comment l’intelligence artificielle peut prendre une place dans les services de la Relation usager
- Comprendre comment mettre en place un chat bot dans une plateforme de collectivité (technique et ressources humaines )
- PP Coco Idéalco 12-03-2020 (1).pptx [ pptx - 7,63MB ]
Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Accueil et Relation aux usagers , Compétences RH , Directeurs Généraux , Transition numérique