BIENVENUE !
Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir
Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris
La réduction des déchets végétaux : quelles actions auprès de quels publics ?
En France, les déchets végétaux représentent environ 17 millions de m3 par an se retrouvant pour la plupart dans nos déchets ménagers.
Dans le cadre de la labellisation Territoire Zéro déchet, Zéro Gaspillage ou même par simple volonté de réduire les déchets ménagers assimilés, plusieurs collectivités mettent en place des actions afin de valoriser ces déchets végétaux.
Quelles actions concrètes peut-on mener afin de réduire ces déchets ?
Comment sensibiliser les particuliers à valoriser leurs déchets de jardin ?
Et pour quels résultats ?
Pour répondre à ces questions l’agglomération Golfe du Morbihan Vannes a réalisé un guide de bonnes pratiques à destination des particuliers afin de les inciter à réduire et valoriser leurs déchets végétaux. Mais les particuliers sont-ils les seuls à devoir être sensibilisé à ces actions?
Le syndicat mixte Trivalis a mis en place depuis 2015 plusieurs actions afin de limiter ces déchets, et notamment des actions à destination des agents et élus des collectivités. Quelles sont les conséquences de ces actions ?
- Connaitre les actions possibles pour valoriser et réduire les déchets végétaux
- Savoir communiquer auprès des particuliers pour limiter leur production de déchets végétaux
- Connaitre l’impact sur le coût de gestion des déchets végétaux
- Gilles Garancher 2017 tous droits rservs..pdf [ pdf - 2,01MB ]
- Justine.BARBE 2017 tous droits rservs..pdf [ pdf - 2,11MB ]
- Mon jardin zero dechet.pdf [ pdf - 2,57MB ]
Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Espaces Verts , Interdéchets