BIENVENUE !
Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir
Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris
Intégrer les objectifs du décret tertiaire à sa stratégie immobilière
Depuis le 1er octobre 2019, l'obligation d'amélioration de la performance énergétique des bâtiments tertiaires a été renforcée avec l'entrée en vigueur du décret tertiaire.
Ce décret fixe des objectifs de performance qui doivent conduire à la rénovation des bâtiments tertiaires et inciter les collectivités à se mettre en ordre de marche pour rendre leur parc immobilier plus vertueux sur le plan énergétique autant que sur le plan environnemental. En effet, le parc tertiaire public représente environ 380 millions de m2, soit 37 % du parc tertiaire national, répartis entre les bâtiments de l’État (26 %) et ceux des collectivités (74 %).
Les acteurs territoriaux sont donc en première ligne pour mettre en œuvre la stratégie d’efficacité énergétique fixée par le gouvernement.
Mr Zylberyng, consultant senior chez tbmaestro, apportera une vision claire sur les spécificités et les objectifs de ce décret, puis vous indiquera comment les intégrer à votre stratégie immobilière.
- Comprendre les spécificités du décret tertiaire
- Revoir les principes de la gestion d'actifs physiques
- Intégrer des objectifs du décret tertiaire à sa stratégie immobilière
- Webinaire Décret Tertiaire.pdf [ pdf - 3,67MB ]
Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Affaires juridiques & commande publique , Bâtiments