BIENVENUE !
Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir
Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris
Service funéraire : accueil et accompagnement des usagers
Quelles sont les spécificités du parcours usager ? Quel est le pilotage de la stratégie funéraire dans les collectivités ?
Au cours de cette webconférence, vous bénéficierez de retour d'expérience de nos deux collectivités témoin :
🎙Amanda Clot, Responsable du service cimetière et crématorium de la ville de Niort, vous présentera :
- la labellisation et les enseignements tirés par la Ville de Niort
- les évolutions funéraires et les besoins des collectivités et des usagers
- les principes et démarches d'amélioration
- la présentation de l'approche organisationnelle de la ville de Niort
- le parcours usager spécifique au funéraire - les conseils et recommandations
🎙Sandrine Masson, Responsable du Service opérations citoyennes et cimetières de la Métropole de Nantes, reviendra sur :
- la stratégie globale de la relations usagers
- l'expérimentation de la concertation et du dialogue social menée auprès des citoyens
- des illustrations concrètes des actions menées sur le territoire.
- Présenter le cadre réglementaire relatif à l’organisation et à la gestion des cimetières communaux dans le contexte funéraire actuel
- Découvrir le parcours usager (Ville et Métropole)
- Comprendre les spécificités du parcours usager sur les formalités et l'accompagnement
- ©A.CLOT-WCF Accueil funeraire.tous droits réservés.pdf [ pdf - 1,88MB ]
- ©S.MASSON-WCF Accueil funeraire.tous droits réservés.pdf [ pdf - 2,71MB ]
Présentation de l'accueil aux usagers | |
Expérimentation Dialogue Citoyen |