BIENVENUE !
Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir
Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris
Directeur relation usager, zoom sur un métier en évolution volet 1
Le Réseau Accueil Relation Usager se lance dans un cycle de wcf et d'interviews sur l’évolution du poste de Directeur/trice / Responsable Relation usagers.
En effet ce métier inconnu des collectivités il y a encore 10 ans, se construit un chemin face à l’évolution de la relation usager que les territoires tissent avec leurs citoyens, leurs habitants .
Selon la nature de votre organisme ( ville, métropole EPCI,
département, région) le périmètre
d’intervention du DRU peut être différent , son niveau de management élargi,
mais partage un terrain commun.
C’est la raison pour laquelle, nous allons lancer une série de formats « échange et questions à un Responsable Relation usager » sur son poste, sa mission, les challenges d’aujourd’hui.
Les questions seront les suivantes :
1. Quel a été votre parcours avant d’arriver à votre poste ?
2. Quelle est selon vous la spécificité du poste de Directeur/responsable relation usager dans votre collectivité ?
3. Quels sont les challenges que vous avez ou que vous devez relever pour réaliser votre mission ?
4. Comment voyez-vous l’évolution de ce poste dans les années futures ?
Nous allons recevoir plusieurs Responsables Relation usager, notamment Ville, Agglo, Département et Région.
- comprendre les missions du poste de Directeur/trice et Responsable relations usagers
- réflechir sur les évolutions de ce poste pour professionnaliser la fonction RU en collectivité
- WCF DRU Relation Usagers-Occitanie-Idealco T. Charmasson.pdf [ pdf - 2,59MB ]
- WCF Présentation SRU CD 49, Thomas Decaen WCF.pdf [ pdf - 138,50kB ]
- WCF DRU organigramme SARU CA CergyPontoise E. Chantrel.pdf [ pdf - 633,59kB ]
- WCF DRU mairie Niort organigramme 2020 Julie Breteau.pdf [ pdf - 475,67kB ]
Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Accueil et Relation aux usagers , Compétences RH , Directeurs Généraux