BIENVENUE !
Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir
Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris
Lauréat AFNOR, Strasbourg un projet Accueil agile malgré la réduction de ressources
Dans le cadre de la promotion du baromètre AFNOR (et du lancement de son nouvel outil d’évaluation INDIKO expérience citoyen), la ville de Strasbourg présente un retour d’expérience sur la politique de gestion de la relation usager.
La Responsable du service ACCUEIL, Yolaine SOARES présente son organisation et le projet GRC qui a conduit par la collectivité .
Point fort à retenir dans cette Politique : le projet de réorganisation des entités de proximité, et la contrainte de réduction des effectifs demandée par les élus strabourgeois.
Nous découvrirons donc comment cette ville a dû repenser, réorganiser, choisir des solutions proximité pour maintenir un niveau service usager de qualité ( finalement récompensé) et ce malgré des ressources en baisse .
Mme Laurence CHARRIER des moyens généraux de la ville entrera dans les détails de la bonne gestion des différents canaux de l’accueil qui a conduit à la récompense décernée par l’AFNOR.
Mme Halimah PUJOL, responsable du secteur Public à l'AFNOR, présente le baromètre AFNOR, les apports de la démarche Qualiville et des autres outils d'évaluation, d'accompagnement proposés par l'organisme.
Nous reprendrons donc les points suivants :
- la présentation de Strasbourg-ville et du périmètre GRC
- les compétences et les missions de votre service ACCUEIL
- les événements déclencheurs du projet/ volonté politique
- la problématique de redéploiement des unités de proximité dans un contexte budgétaire à la baisse
- présentation du service des moyens généraux et de sa gestion des canaux de l’accueil
- management d’ équipe
- présentation du baromètre, des démarches Qualivilles, et autres outils d'évaluation
- recommandations générales aux collectivités
- Comprendre la politique GRC d'une grande ville
- Découvrir la méthodologie de redéploiement des entités de proximité
- WebconferenceStrasbourg_Baromtre2018.pptx [ pptx - 1,95MB ]
Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Accueil et Relation aux usagers , Interdépartements , Transition numérique
présentation la politique du service Accueil | |
présentation de l'organisation par canal | |
Présentation Qualiville et outil d'évaluation de l'AFNOR |