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Lauréat AFNOR, Strasbourg un projet Accueil agile malgré la réduction de ressources

À revoir Durée: 2 heures 13 participants
Cette formation s'est déroulée le 12 avril 2018.

Dans le cadre de la promotion du baromètre AFNOR (et du lancement de son nouvel outil d’évaluation INDIKO expérience citoyen), la ville de Strasbourg présente un retour d’expérience sur la politique de gestion de la relation usager.

La Responsable du service ACCUEIL, Yolaine SOARES présente son organisation et le projet GRC qui a conduit par la collectivité .

Point fort à retenir dans cette Politique : le projet de réorganisation des entités de proximité, et la contrainte de réduction des effectifs demandée par les élus strabourgeois.

Nous découvrirons donc comment cette ville a dû repenser, réorganiser, choisir des solutions proximité pour maintenir un niveau service usager de qualité ( finalement récompensé) et ce malgré des ressources en baisse .

Mme Laurence CHARRIER des moyens généraux de la ville entrera dans les détails de la bonne gestion des différents canaux de l’accueil qui a conduit à la récompense décernée par l’AFNOR.

Mme Halimah PUJOL, responsable du secteur Public à l'AFNOR, présente le baromètre AFNOR, les apports de la démarche Qualiville et des autres outils d'évaluation, d'accompagnement proposés par l'organisme.

Nous reprendrons donc les points suivants :

  • la présentation de Strasbourg-ville et du périmètre GRC
  • les compétences et les missions de votre service ACCUEIL
  • les événements déclencheurs du projet/ volonté politique
  • la problématique de redéploiement des unités de proximité dans un contexte budgétaire à la baisse
  • présentation du service des moyens généraux et de sa gestion des canaux de l’accueil
  • management d’ équipe
  • présentation du baromètre, des démarches Qualivilles, et autres outils d'évaluation
  • recommandations générales aux collectivités

Objectifs de la formation :
  • Comprendre la politique GRC d'une grande ville
  • Découvrir la méthodologie de redéploiement des entités de proximité
Documents (1) :
Public conseillé : Directeur, responsable, chargé de mission accueil et relation à l'usager Directeur, responsable, chargé de mission Qualité
Tarifs : Non abonnés : 300 €
Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Accueil et Relation aux usagers , Interdépartements , Transition numérique
Formation animée par :
Les interventions :
présentation la politique du service Accueil  
présentation de l'organisation par canal  
Présentation Qualiville et outil d'évaluation de l'AFNOR  
Les intervenants :

Laurence Charrier

Responsable des moyens générau...

EUROMETROPOLE STRASBOURG

Halimah PUJOL

Déléguée Secteur public du Gro...

AFNOR GROUPE

Liste des 13 participants :

Camille GERMAIN

Conseillère interne en organis...

MAIRIE HAVRE

Catherine Gautier

Directrice Accompagnement au c...

CU CAEN LA MER

Celine MORILLON

Cheffe de projet Relation numé...

MAIRIE ANGERS

Francois COUDERC

Directeur délégué régulation d...

MAIRIE MONTPELLIER

Frédéric BERGOT

Directeur adjoint de la proxim...

MAIRIE BREST

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