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Les décideurs politiques - Quelle place pour l’éducation et la protection de la petite enfance dans les systèmes éducatifs et sociaux?
Les 5 et 6 mars 2018, la commission française pour l'UNESCO a organisé un colloque intenational intitulé "Éducation et protection de la petite enfance, berceau de la cohésion sociale". Nous nous sommes rendus sur le lieu de l'évènement afin de vous retransmettre l'intégralité des deux journées, que vous pouvez visionner à tout moment.
Vous trouverez premièrement sur cette page, les discours de Laurent STEFANINI, Ambassadeur, Délégué permanent de la République Française auprès de l’UNESCO et Stanislas DEHAENE, Professeur, Collège de France, Paris Président du Conseil Scientifique de l’Éducation nationale.
Vous trouverez en second lieu, l'ultime table ronde le l'évènement: "Les décideurs politiques - Quelle place pour l’éducation et la protection de la petite enfance dans les systèmes éducatifs et sociaux?". Table ronde réunissant des réprésentants de différents Ministères de plusieurs pays. Le but étant d'aboutir à un consensus en reprenant les points abordés lors des tables rondes précedentes, pour encourager la mobilisation de tous les acteurs à agir pour la protection de l'enfance à échelle locale, nationale et internationale.
Les intervenants de la table ronde:
Modérateur : Jean-Michel BLANQUER, Ministre de l’Éducation nationale, France (vidéo)
Intervenants :
- Traoré OUNOU TOURÉ, Ministre de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, Mali
- Ana Maria NIETO, Directeur de l’Éducation et protection de la petite enfance, Ministère de l’Éducation, Colombie
- Leela Devi DOOKUN-LUCHOOMUN, Ministre de l’Éducation, des Ressources humaines, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, République de Maurice
- Hussain Bin Ibrahim Al HAMMADI Ministre de l’Éducation, Émirats Arabes Unis
- Lidija KRALJ, Représentent du Ministère de l’Éducation, Croatie
Pour toute intervention réalisée en anglais, une traduction en français est associée.
RETROUVEZ LE PROGRAMME COMPLET ICI
Voir aussi:
Table ronde A : Éducation et bien-être physique, moral, social : comment gommer les inégalités?
Table ronde B: Qu’apprendre et comment apprendre?
Table ronde C: L’encadrement et l’accompagnement : familles, enseignants, personnels d’accueil. Quelle synergie ?
Table ronde D: Quelles solutions aux défis de l’inclusion?
- Aboutir à un consensus en reprenant les points abordés lors des tables rondes précedentes
- Encourager la mobilisation de tous les acteurs à agir pour la protection de l'enfance à échelle locale, nationale et internationale.