BIENVENUE !
Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir
Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris
Colloque international: Education et protection de la petite enfance, berceau de la cohésion sociale
Une occasion exceptionnelle se présente à vous aujourd'hui.
Nous vous proposons de visionner le replay du colloque international organisé par la commission nationale française pour l'UNESCO. L'évènement s'est tenu les 5 et 6 mars 2018 à la maison de l'UNESCO pour traiter d'éducation et de protection de la petite enfance (EPPE) afin d'en faire une stratégie essentielle pour combattre les inégalités sociales et favoriser la cohésion sociale.
Au programme, plusieurs tables rondes qui ont tenté d'aborder les questions sur le combat contre les inégalités, sur l'encadrement de l'enfant ou encore sur la recherche et la mise en place de solutions aux défis de l'inclusion. Pour obtenir davantage d'informations, TELECHARGEZ LE PROGRAMME.
Voir aussi:
Table ronde A : Éducation et bien-être physique, moral, social : comment gommer les inégalités?
Table ronde B: Qu’apprendre et comment apprendre?
Table ronde C: L’encadrement et l’accompagnement : familles, enseignants, personnels d’accueil. Quelle synergie ?
Table ronde D: Quelles solutions aux défis de l’inclusion?
Table ronde E: Les décideurs politiques - Quelle place pour l’éducation et la protection de la petite enfance dans les systèmes éducatifs et sociaux?
- Positionner l’EPPE en tant qu’une stratégie essentielle pour combattre les inégalités sociales et pour promouvoir la cohésion sociale.
- Partager des défis et des bonnes pratiques et initiatives de l’EPPE en faveur de la cohésion sociale.
- Apporter une contribution aux travaux de la CONFEMEN et au Forum de l’UNESCO sur l’éducation pour la paix et le développement durable prévu en 2019.
- Préparer éventuellement, avec le partenariat d'autres Etats membres, une Déclaration, voire à terme une Recommandation de l'UNESCO sur l’EPPE, document qui n'existe pas à ce jour qui reflèterait la priorité désormais accordée à la petite enfance, comme berceau de la cohésion sociale.
- programme_francais_23.02.pdf [ pdf - 827,20kB ]