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Éducation et bien-être physique, moral, social : comment gommer les inégalités ?
Les 5 et 6 mars 2018, la commission française pour l'UNESCO a organisé un colloque intenational intitulé "Éducation et protection de la petite enfance, berceau de la cohésion sociale". Nous nous sommes rendus sur le lieu de l'évènement afin de vous retransmettre l'intégralité des deux journées, que vous pouvez visionner à tout moment.
Vous trouverez sur cette page les différentes introductions au colloque (3h) ainsi que la première table ronde (1h) de l'évènement intitulée "Éducation et bien-être physique, moral, social : comment gommer les inégalités ?"
Les intervenants de la table ronde:
Modérateur : Friedrich AFFOLTER, Directeur du Programme pour la Construction de la paix et l’éducation, UNICEF
Intervenants :
- Didier JOURDAN, Professeur, Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand, Chaire UNESCO, France
- Mohamadou GUELAYE SALL, Professeur, Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Sénégal
- Anne-Lise DUCANDA, Médecin spécialiste de la petite enfance, membre du collectif COSE, (Collectif Surexposition Ecrans), France
- Federica TADDEI, Responsable de l’Unité opérationnelle scolaire pour l’enfance, le handicap et les relations avec la région et le département, Commune de Pistoia, Italie
Pour toute intervention réalisée en anglais, une traduction en français est associée.
RETROUVEZ LE PROGRAMME COMPLET ICI
Voir aussi:
Table ronde B: Qu’apprendre et comment apprendre?
Table ronde C: L’encadrement et l’accompagnement : familles, enseignants, personnels d’accueil. Quelle synergie ?
Table ronde D: Quelles solutions aux défis de l’inclusion?
Table ronde E : Les décideurs politiques - Quelle place pour l’éducation et la protection de la petite enfance dans les systèmes éducatifs et sociaux ?
- Définir le bien-être (moral, physique, social) de l'enfant
- Trouver des leviers à mettre en place pour satisfaire ce bien-être