BIENVENUE !
Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir
Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris
RETEX Orléans Métropole – Dématérialisation et outils RH (chatBot, portail, coffre fort, ...)
La Direction des Relations Humaines mutualisée (Ville et Métropole) s’est engagée, depuis 2016, à réorganiser son offre de service visant à répondre au
mieux aux besoins de ses « clients » (agents, managers, DGA, DG). Cette organisation s’inscrit dans une logique de partage
plus forte de la fonction RH et de renforcement des usages numériques.
Dans ce contexte, la Direction des Relations Humaines s’est dotée d’un chatbot d’information interne.
En octobre 2017, O’RH est lancé. Cet assistant RH virtuel est un outil d’accompagnement à destination de l’ensemble des agents d’Orléans Métropole et de la Mairie d’Orléans. Il permet aux agents de poser des questions librement et de manière totalement anonyme sur tous les domaines concernant les ressources humaines mais aussi :
d’avoir un point d’accès unique à l’information générale RH ;
d’obtenir facilement et de manière instantanée des réponses à leurs questions RH ;
de simplifier leurs démarches en accédant plus facilement aux différents formulaires de demandes.
Il est complémentaire aux services rendus par la Direction des Relations Humaines et les services d’Appui et de Ressources. Il est doté d’une capacité à comprendre le langage naturel et ses nuances. La base de connaissance de l’outil est enrichie en fonction des questions posées par les agents et des évolutions règlementaires par une équipe de la Direction des Relations Humaines.
Nous vous proposons de vous faire un retour d’expérience sur cette démarche, la mise en œuvre, les différentes évolutions de nos outils dématérialisés.
- Expliquer la mise en œuvre d’un chatbot d’information interne
- Appréhender le chatbot O’RH et l’articulation avec d'autres outils RH
- Echanger sur ce retour d’expérience
- Karine Thilloux, CRH, fev 2024, tous droits réservés.pdf..pdf [ pdf - 8,09MB ]
- DRH Présentation CST 210623.pdf [ pdf - 210,05kB ]
- Plan de classement UKG - Dossier administratif.pdf [ pdf - 309,71kB ]
- Cartographie SIRH _ Vision Agent.pdf [ pdf - 331,55kB ]
Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Compétences RH , Transition numérique