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Des règles de réponses aux usagers communes pour harmoniser les pratiques à Brest
Après une phase d'observation mettant en évidence des pratiques
hétérogènes dans la manière de traiter les demandes des usagères et des usagers, cette démarche
visait à définir un socle commun de règles permettant de répondre à la majorité
des cas rencontrés.
A l’époque les pratiques des services étaient hétérogènes sur la question de la réponse à l’usagère ou à l’usager avec des différences d’appréciation sur la nécessité du retour à l’usager : certains systématisant la réponse, d’autres estimant que le service fait était une réponse suffisante.
Par ailleurs, il existe un cadre juridique qui a connu des évolutions ces dernières années (CRPA, SVE,,…).
Cette démarche visait plusieurs objectifs :
Assurer l’usagère ou l’usager de la bonne réception de sa demande et l’informer des suites données : source de satisfaction pour l'usagère ou l’usager, contribuant ainsi à développer un sentiment de confiance vis à vis de l’administration.
Accompagner les services dans l’amélioration de leur schéma de réponse aux usagères et usagers : gagnant ainsi en efficience dans nos interactions.
Durant cette webconférence nous vous présenterons les différentes étapes de mise en œuvre de la cette démarche : de la co-construction des règles (sur les délais de réponses, l’accusé de réception, la traçabilité des échanges, la signature…) à leur généralisation en passant par la phase d’expérimentation.
- Elaborer une méthode pour définir et diffuser un socle commun de règles de réponses à l’usagère et à l’usager
- Découvrir ce socle de règles communes et les outils mis à disposition des services
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