footer

BIENVENUE !

Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir

Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris

Parcours Usagers : à Clamart, le justificatif, on ne le demande qu’une fois !

À revoir Durée: 1h30 59 participants
Cette formation s'est déroulée le 15 juil. 2020.

La ville de Clamart a démarré en 2015, un processus de modernisation de sa relation usagers avec le dispositif « clamart et vous »

Cette collectivité de 50 000 habitants va donc s’attaquer l’époque à relever l’un des nombreux défis de simplification proposé par le gouvernement celui de la dématérialisation des formalités administratives qui peut se résumer ainsi : Dites-le nous une fois !

Une posture de l’administration qui décide de simplifier le parcours usager en ne demandant qu’une seule fois un justificatif et qui servira à l’instruction de plusieurs dossiers utilisant ce même justificatif.

Un exemple sur le fonctionnement des sessions d’inscription des activités périscolaire du pole famille illustrera l’application de ce dispositif aujour’hui bien en place.

Aurélie Coutant Directrice de la Relation usager viendra nous présenter son dispositif et son organisation en abordant les points suivants :

-Stratégie de relation usager collectivité
-Organisation de votre direction et profils des collaborateurs
-Dispositif dites-le nous une fois (organisationnel et logiciel)
-Méthodes des rendez-vous / autres logiciels
-Les projets d’évolution la direction
-Un mot sur le confinement


Objectifs de la formation :
  • Découvrir le dispositif de simplification des démarches administratives « dites-le nous une fois »
  • Comprendre la mise œuvre d’un projet de e-service
Public conseillé : responsables accueils, relations usagers, chargé de mission usages, responsables de services numériques, responsables métiers responsables des instructions de formalités administratives, responsables juridiques, responsable pole famille, PAPH, petite enfance, vie scolaire
Tarifs : Non abonnés : 300 €
Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Accueil et Relation aux usagers , Petite enfance , Transition numérique
Formation animée par :
Les intervenants :

Aurélie COUTANT

Directrice accueils

MAIRIE CLAMART

Liste des 59 participants :

Amandine Remaud

Coordinatrice Petite Enfance

MAIRIE GUYANCOURT

Anne MARCHAND

chargée de mission relations a...

GRENOBLE ALPES METROPOLE

Anne HEUPEL

Chef de Pôle Usages du Numériq...

REGION GRAND EST

Voir tous les participants

FORMATIONS POUVANT VOUS INTERESSER