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Parcours Usagers : à Clamart, le justificatif, on ne le demande qu’une fois !
La ville de Clamart a démarré en 2015, un processus de modernisation de sa relation usagers avec le dispositif « clamart et vous »
Cette collectivité de 50 000 habitants va donc s’attaquer l’époque à relever l’un des nombreux défis de simplification proposé par le gouvernement celui de la dématérialisation des formalités administratives qui peut se résumer ainsi : Dites-le nous une fois !
Une posture de l’administration qui décide de simplifier le parcours usager en ne demandant qu’une seule fois un justificatif et qui servira à l’instruction de plusieurs dossiers utilisant ce même justificatif.
Un exemple sur le fonctionnement des sessions d’inscription des activités périscolaire du pole famille illustrera l’application de ce dispositif aujour’hui bien en place.
Aurélie Coutant Directrice de la Relation usager viendra nous présenter son dispositif et son organisation en abordant les points suivants :
-Stratégie de relation usager collectivité
-Organisation de votre direction et profils des collaborateurs
-Dispositif dites-le nous une fois (organisationnel et logiciel)
-Méthodes des rendez-vous / autres logiciels
-Les projets d’évolution la direction
-Un mot sur le confinement
- Découvrir le dispositif de simplification des démarches administratives « dites-le nous une fois »
- Comprendre la mise œuvre d’un projet de e-service
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