footer

BIENVENUE !

Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir

Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris

Collectivités, constituez un référentiel de données fiables et normalisées grâce à la méthode "Location Master Data Management"

À revoir Durée: 2 heures 48 participants
Cette formation s'est déroulée le 23 juin 2022.

Alors que la prise de décision dépend de plus en plus des données de localisation provenant des smartphones, de l'Internet des objets et des grands lacs de Big Data, il est indispensable d'avoir une technologie adaptée.

Ces données géolocalisées sont un levier important des politiques publiques locales. Le Location Master Data Management (LMDM) est un processus de gouvernance garantissant une connaissance géographique exhaustive et des données précises et à jour pour contribuer à la prise de décision sur les grands enjeux prioritaires des Smart Territoires.

La majorité des données gérées par les territoires ont une composante géospatiale. Dans les domaines de l’aménagement, du cadastre, du patrimoine urbain, des bâtiments publics, de la maintenance des infrastructures et des réseaux, il est incontestable que pour les collectivités le sujet de la maîtrise des données géolocalisées est un enjeu d’actualité.

Disponible sous la forme de cartographie 2D et de maquettes numériques 3D, les données géolocalisées entrent dans les processus d’aide à la décision. Mais ces données sont trop souvent éparpillées dans les systèmes informatiques divers. Comment appliquer une approche basée sur les règles pour garantir une source unique et centralisée de données à la fois cohérentes, précises, et interopérables.


Cette webconférence présentera les solutions proposées par notre partenaire 1Spatial !


Nos intervenants partageront les moyens de constituer un référentiel de données fiables et normalisées, et présenteront des outils de LMDM pour augmenter la précision des données et garantir qu’elles sont de haute qualité, exhaustives et de confiance.

A propos de 1Spatial


Objectifs de la formation :
  • Définir le Location Master Data Management
  • Déterminer les enjeux de la gouvernance des données géospatiales
  • Présenter les géostandards pour standardiser les données géographiques
  • Donner des exemples de production de données de référence (master data)
  • Aborder les outils et méthodes de certification des données 2D, 2.5D, 3D
Tarifs : Non abonnés : 300 €
Abonnés : inclus dans l'abonnement à la communauté Transition numérique
Formation animée par :
Les intervenants :

Murielle PUECH

Responsable du Pôle Données

1SPATIAL FRANCE

Raoul PENNEMAN

Business Sales Manager

1SPATIAL FRANCE

Liste des 48 participants :

André DELAFORGE

Chef de projet IT - Direction ...

CD19 CORREZE

Arnaud VIOVI

Ingénieur SIG et NTIC - respon...

CHATEAUROUX METROPOLE

Arsen Rudnytskyy

Chargé d'études observatoire

CA CERGY PONTOISE

Voir tous les participants
F.A.Q