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Du mardi 19 au mercredi 20 novembre 2024
BREST
11èmes Rencontres nationales Accueil & Relation aux Usagers

Open CRM : La solution de GRU globale et modulaire au périmètre fonctionnel inégalé

Open CRM propose pour la première fois un référentiel usagers unifié, gérant l’ensemble des facettes de la GRU : accueil usager multicanal, portail de téléservices, activités enfance et séniors, gestion des aides et des subventions, RDV et résas de salles,  protocole. 

Open CRM est une solution de Gestion de la Relation Usagers destinée aux acteurs publics qui souhaitent mettre en oeuvre un référentiel usagers unique, gérant l’ensemble des typologies d’usagers (particuliers, associations, clubs, entreprises, collectivités, enfants, étudiants, séniors… ) et le suivi des services qui leur sont rendus par l’institution.

Une solution innovante :

L’offre Open CRM se caractérise par les fondamentaux innovants suivants :

  • Parcours usagers intuitif, couplé à une IA générative
  • Inclusion numérique et place des aidants
  • Guide d’instruction intelligent pour les agents
  • Solution NO CODE
  • Interopérabilité totale


Open CRM : l’ERP de la GRU

Basée sur un socle CRM et un portail usagers intégrant un gestionnaire d’identité Open Id Connect (Keycloack), la solution propose un ensemble de modules additionnels permettant à l’acteur public de construire sa GRU en fonction de ses besoins et de son existant. Par exemple, un Département pourra étendre sa GRU à la gestion des aides et subventions, sans nécessiter le recours à une solution dédiée complémentaire, de même, une mairie pourra étendre sa GRU à la gestion des activités scolaires et périscolaires, intégrant réservations des activités et facturation des prestations, ou encore couvrir les besoins de la vie associative (aides en nature, réservation de salles et d’équipements..). 

Ces portails thématiques peuvent également être mis en place sous forme de solutions dédiées : Open Sub, Open Enfance, Open GRU, Open GRA (agents)... qui sont en fait un assemblage de modules Open CRM.

Un catalogue de modules très fourni
Autour du socle CRM et du portail usagers, la solution s’enrichit des modules suivants :

  • Subventions (Open Sub)
  • Accueil multi-canal (guichet unique, allo mairie…)
  • Activités (enfance, séniors…)
  • Etablissements (Open Collèges & Lycées)
  • Espace partenaires
  • Prise de RDV
  • Réservations de salles / équipements
  • Base de connaissances accueil
  • Signature électronique usagers
  • Chatbot Wikit avec base de connaissances
  • Annuaire des associations / entreprises
  • Evènementiel / protocole
  • Facturation et paiement
  • Groupes de travail collaboratifs
  • Décisionnel BI

Open CRM est un “middle office” interopérable

Dotée d’API entrantes et sortantes et de connecteurs génériques paramétrables, Open CRM est finalement un “middle office” qui gère la communication entre les usagers (front office) et les solutions métiers (back office) de l’organisme public. La connexion aux applications métiers (exemple Gestion Financière, gestion des interventions, parapheur électronique…) est réalisée en No Code, par paramétrage des connecteurs génériques.
Open CRM embarque également les API nationales : API particuliers (impôts, CAF…), API R2P, API BAN, API Associations, entreprises…

Pour en savoir plus : 

Votre contact : Hervé ASTIER, directeur associé, herve.astier@lanteas.com
LANTEAS
10 Rue du Lieutenant Parayre
13290 AIX-EN-PROVENCE
https://lanteas.com



Publié le 27/09/2024