footer

Du mardi 19 au mercredi 20 novembre 2024
BREST
11èmes Rencontres nationales Accueil & Relation aux Usagers

S'inscrire

Numériser sans déshumaniser les services publics : le défi relevé par RDV360

33% des citoyens éprouvent encore des difficultés à utiliser pleinement les outils numériques, selon une étude menée par Intelligence Média. Cela représente plus d'un tiers des citoyens en France. À cela s'ajoute une relation souvent marquée par la frustration entre les citoyens et les administrations locales : des démarches longues, une perception d'opacité et un accès parfois compliqué aux services publics. C'est dans ce contexte que le programme « Action Publique 2022 » a encouragé les collectivités à généraliser la Gestion de la Relation Usager (GRU) et à opérer leur transformation numérique, avec des subventions pouvant couvrir jusqu'à 100 % des coûts, notamment via des initiatives comme France Relance. Ces efforts visent à fluidifier les échanges entre citoyens et administrations, à centraliser les informations et à renforcer la transparence.

Le guichet unique numérique : une solution innovante pour simplifier les démarches
Le guichet unique numérique développé par RDV360 se positionne comme une solution innovante et performante, répondant aux attentes croissantes des citoyens et des agents municipaux. Accessible 24h/24 et 7j/7, cette plateforme centralise toutes les demandes, qu'il s'agisse de courriers, de rendez-vous ou de téléservices, garantissant ainsi une gestion fluide et transparente des dossiers. RDV360 propose également une interface intuitive qui simplifie la gestion des demandes citoyennes et des processus administratifs pour les collectivités, quelle que soit leur taille. Conçue pour optimiser l'efficacité opérationnelle, la solution maintient également une relation humaine de qualité grâce à des outils comme le chatbot conversationnel et la prise de rendez-vous en ligne.

RDV360, un allié éprouvé pour le service public
Les solutions de RDV360 sont utilisées quotidiennement par plus de 4 000 agents et ont accompagné plus d'un million de démarches administratives, témoignant de leur efficacité dans la simplification des processus administratifs. Ces chiffres illustrent une adoption rapide et une satisfaction croissante des citoyens et des agents, prouvant la pertinence et l'efficacité de ces solutions dans un contexte de transformation numérique en pleine expansion.

Pour en savoir plus
Pour plus d'informations sur notre solution et pour voir comment elle peut répondre aux besoins spécifiques de votre collectivité, n'hésitez pas à nous contacter via notre site internet.

Julien Matile
Business Developer
julien@rdv360.com
Téléphone : 07 57 94 26 63
Site web : https://mairie.rdv360.com/



Publié le 21/10/2024