BIENVENUE !
Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir
Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris
Usages et gestion de la boite mail : atelier de bonnes pratiques
Gérer en bonne pratique sa boite email, c'est trouver des réponses grâce à une approche globale et concrète 360° au travers des 10 clés de réussite de la gestion de courrier dans toutes ses dimensions (entrant, circulant et sortant) à savoir :
Organisation et Classement pour traiter sa messagerie
Fonctions de recherche et "d'archivage"
Eco-responsabilité et
Gestion des priorités
Rédaction : lisibilité ; Rédaction : formalisation ; comment bien répondre avec le ton et les mots justes ?
Ce rendez-vous se fera en 2 temps - D'abord un temps en format Webconférence pour poser les choses, puis un temps d'échanges collaboratif, pour celles et ceux qui désireront ouvrir leur micro et caméra et participer à un atelier interactif.
- Identifier ses mauvaises pratiques et appliquer des bonnes pratiques de gestion de sa boite email (classement, gestion du temps, organisation, archivage, communication, gestion d'une relation fluide et conviviale avec les interlocuteurs, ...).
- Utiliser à bon escient sa boite email pour être plus confort et efficace.
- Pouvoir à l'issue de la web conférence partager avec ses collègues, voire même avec sa famille, des bonnes pratiques utiles pour optimiser la gestion de sa messagerie.