BIENVENUE !
Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir
Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris
Pour soigner sa Relation usager terrain, la collectivité Eau du Bassin Rennais invente une cellule d’ambassadeurs de l’eau
Dans le cadre de notre focus DRU sur les métiers de l’eau, nous allons découvrir le témoignage de deux acteurs de l’eau de la région de Rennes : La collectivité Eau du Bassin Rennais et sa SPL.
Une collectivité couvrant un bassin de 240 000 habitants et sur 72 communes (protection de la ressource, production et distribution)
2 points majeurs seront évoqués dans le cadre de la présentation des missions en lien avec la relation usagers et de son organisation multicanale :
Un point sur la gouvernance avec les élus du territoire pour déployer une stratégie cohérente
La spécificité de la communication vers les usagers et abonnés de l’eau, avec notamment la création par la Collectivité d’une cellule d’ambassadeurs de l’eau.
Monsieur Benoit Lenoir, Directeur Relation usagers de la SPL, Madame Véronique Meury, Responsable Pôle Délégations de Service Public, Tarification, Relations usagers de la Collectivité, et Madame Soazig Lecalvez, Responsable de la Cellule Economies d'eau de la Collectivité, nous expliqueront en détail ces points.
- Découvrir l’organisation spécifique de la relation usager dans les métiers de l’eau
- Comprendre le fonctionnement d’une cellule d’ambassadeur terrain dans le domaine de l’eau
- 2021 06 07_PPT_Benoit_Lenoir_Idéalco_copyright.pdf [ pdf - 4,00MB ]
Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Accueil et Relation aux usagers , Eau - Assainissement collectif & Pluvial , Eau - Eau potable & Ressource