footer

BIENVENUE !

Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir

Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris

Marketing Numérique : l’Esterel développe un Accueil ambitieux des touristes, une stratégie primée en 2015

À revoir Durée: 2 heures 2 participant
Cette formation s'est déroulée le 25 sept. 2018.

Le territoire Estérel–Côte-d’Azur, sur plus de 14 communes de l’Est du Var et recouvre les intercommunalités de la CAVEM et du Pays de Fayence, a repensé complètement sa stratégie touristique avec la redéfinition de la destination, son positionnement marketing, une nouvelle offre de service mutualisation de l’ingénierie technique ainsi que le déploiement numérique du territoire.

Cette action a été récompensée aux interconnectés de 2015, pour la qualité du plan stratégique et pour ses infrastructures numériques.

Estérel–Côte-d’Azur est une Agence de développement et de promotion touristique qui mutualise des moyens pour développer des services et accompagner les professionnels dans la révolution du numérique, organiser une politique de gestion de contenus dans la durée.

Sa stratégie numérique de destination se décline en positionnement et identité. Les actions réalisées : portail web, mobile, application, médias sociaux, marques blanches. C'est aussi de la formation, du webmarketing & référencement, eMailings, 8 bornes interactives extérieures, plan interactif, info 24h/24h.

Mme Etoile MONTAGNIER, Digital Marketing Manager nous présentera les détails de cette stratégie numérique pour identifier les points forts et ses opportunités avec notamment :

  • une présentation de l’association, les services et l’histoire de l’agence
  • les territoires, agglo en lien avec votre agence
  • le positionnement de l’agence ESTEREL cote d’azur
  • la stratégie numérique et la déclinaison, le site numérique, le site expérience de prestataires /vente en ligne de loisirs
  • Ses recommandations
  • les projets et opportunités de développement

Objectifs de la formation :
  • Présenter une stratégie numérique de promotion et d’accueil touristique
  • Expliquer les détails et les outils numériques de développement touristiques
Documents (1) :
Public conseillé : Les services d'accueil des villes touristiques, les offices du tourismes, Direction tourisme et directions culturelles des collectivités, chef de projet SI et chef de projet usages
Tarifs : Non abonnés : 300 €
Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Accueil et Relation aux usagers , Directeurs Généraux , Loisirs et sports de nature , Sport & Culture , Tourisme , Transition numérique
Formation animée par :
Les intervenants :
Liste des 2 participants :

Mathieu GIRARD

Utilisateur-test de l'équipe R...

RESEAU IDEAL

MELINDA Lizee

Chef.fe de projet développemen...

CD33 GIRONDE