BIENVENUE !
Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir
Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris
Nouveaux comportements des pratiquants, nouvelles stratégies des territoires pour s'adapter !
Comment répondre aux attentes des nouveaux profils des pratiquants de sports nature, nouvelle clientèle touristique ? Nouveau tourisme local ou industriel, sports extrêmes, ubérisation des hébergements, nouvelles campagnes marketing : comment les acteurs du tourisme doivent s'emparer de ces nouvelles opportunités et comment doivent-ils communiquer ?
PREPROGRAMME
1. Introduction
Rétrospective, comparaison, évolution et état actuel
2. Tourisme local ou tourisme industriel
Nouveauté : ces villes peu touristiques qui développent aussi leur offre.
Tourisme industriel : nouveaux profils ou nouveaux produits ?
3. Activités de pleine nature
Quelles sont les nouvelles activités sportives de nature qui se sont développpées en montagne ? Comment se sont adaptées les collectivités (infrastructures, accueil, animation, produits touristiques...) ?
4. Outils supports du tourisme
Marketing numérique : positionnement, communication décalée pour faire le buzz et attirer les nouveaux profils, benchmark de territoires à l'étranger
- Construire des stratégies pour toucher les nouveaux publics
- Identifier les attentes des pratiquants APN
- Adapter le tourisme d'un territoire aux comportements d'aujourd'hui
- 2016PPT_OBESSY 2.pdf [ pdf - 1,09MB ]
- 2016PPT_ChristineBEAUMONT.pdf [ pdf - 2,19MB ]
- 2016PPT_OBESSY 1.pdf [ pdf - 3,84MB ]
- 2016PPT_JPMANCINI.pdf [ pdf - 3,26MB ]
- 2016PPT_MSOTOCA.pdf [ pdf - 1,92MB ]
Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Loisirs et sports de nature , Tourisme