BIENVENUE !
Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir
Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris
Jour 4 : Quelle Organisation Qualité pour structurer ses services ? quels référentiels AFNOR ?
SEMAINE DE L'OUTRE MER - Jour 4 : Quelle Organisation Qualité pour structurer ses services ? quels référentiels AFNOR ?
Dans le cadre de la semaine de l'Outre Mer, le réseau Accueil et Relation aux usagers proposent une Webconférence sur le mouvement de modernisation de l’administration.
Dans le cadre de cette webconférence, nous abordons les démarches Qualité
La première partie est consacré à un retour d'experience de la ville d'AIX-en-Provence qui s'est inspiré de l'organsation Qualiville pour optimiser le fonctionnement de ses services supports, des services soutien de l'Accueil.
Céline LE NY, Directrice du Secrétariat Général de la ville , aborde les questions de
- volonté politique
- outil d'organisation
- implication des équipes
- les résultats
Dans la deuxième partie, une intervenante du Groupe AFNOR présentera les outils et référentiels en lien avec les démarche qualité que les collectivités les plus performantes utilisent pour le pilotage de leur GRC ( Qualiville, Marianne, baromètre Indikko)
Halimah Pujol, responsable secteur public du groupe AFNOR répondra à toutes vos questions.
- Comprendre l’intérêt du nouveau baromètre pour les collectivités
- Rappeler le périmètre élargi des métiers concernés, rappeler les bénéfices pour qualité de service rendu à l'usager
- Jour 4 Quelle Organisation Qualit pour structurer ses services quels rfrentiels AFNOR.ppt [ ppt - 2,50MB ]
- Jour 4 SOM IDEAL domtom organisation qualite.pdf [ pdf - 3,47MB ]
Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Accueil et Relation aux usagers , Directeurs Généraux , Transition numérique
témoignage de la démarche Qualité de la ville d'Aix en Provence | |
Présentation des référentiels AFNOR |