BIENVENUE !
Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir
Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris
Jour 1 - Guichet unique, ISTRES présente l’organisation de la polycompétence
SEMAINE DE L'OUTRE-MER JOUR 1 - Guichet unique, ISTRES présente l'organisation de la polycompétence.
Dans le cadre de la semaine de l'Outre Mer, la ville d’Istres certifiée Qualiville et lauréate du baromètre AFNOR en 2012, nous présente son Guichet Unique des formalités administratives. Un projet qui a nécessité la création d’un nouveau bâtiment en 2015 pour dédier des ressources à ces activités recentralisées.
La particularité de cette organisation :
• Un Projet de guichet unique dans le nouveau bâtiment effectif depuis 2015
• L’accompagnement des agents : la poly-compétence en 4 étapes
• L’impact sur le régime indemnitaire
Un volet RH très important a été mis en place, un levier de motivation pour les équipes a été pensé. En effet une progression dans la polyvalence est proposé comme un parcours définit en 4 étapes
Découvrons le détail du plan de montée en compétence, organisé autour des éléments suivants :
1. standard téléphonique
2. pré-accueil
3. guichet des démarches administratives
4. back office
Madame Elodie MOULIS DGA Ressources, en charge de ce projet nous présente les détails de son organisation
- Montrer un exemple d'organisation de guichet unique où une grande attention est apportée à la montée en compétence des agents du services
- Présenté des outils de management et qualité en lien avec la guichet unique.
Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Accueil et Relation aux usagers , Compétences RH , Directeurs Généraux , Interdépartements , Transition numérique