BIENVENUE !
Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir
Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris
Bornes de recharge pour véhicules électriques & carburants alternatifs: le département de la Charente-Maritime en action !
Pour atteindre les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre prévus par la LTECV et tout récemment, par le plan national d’action contre la pollution de l’air, le développement de carburants alternatifs (biogaz) et de véhicules décarbonés (véhicules rechargeables, électriques ou hybrides) confirment leur caractère prioritaire. L’utilisation de ces véhicules est fortement dépendante de l’offre d’infrastructures de recharge.
Le département de la Charente-Maritime a décidé d'installer de façon intelligente sur le territoire des bornes de recharge dernière génération, qui soient rapides et puissantes. Pour cela, une étude de mobilité a été menée afin de dresser un diagnostic, d'identifier les besoins des usagers et en conséquence de déterminer les lieux d'implantation de ces bornes de recharge. A côté de cela, le département s'est également engagé dans le développement d'énergies propres, comme le biogaz, avec par exemple le projet d'avoir des navettes fonctionnant au biogaz.
Grâce à cette webconférence, retour sur l'expérience du Conseil Départemental de la Charente-Maritime !
- Réaliser une étude mobilité
- Installer des bornes de recharge dernière génération en voirie publique
- Concilier lieux d'implantation des bornes de recharge et besoins des usagers
- Utiliser des énergies propres, comme le biogaz, pour les déplacements
- M. COSSOtousdroitsreserves2018.pdf [ pdf - 2,64MB ]
Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Énergie & Transition énergétique , Mobilités , Voirie