BIENVENUE !
Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir
Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris
Amélioration continue des services accueil - RETEX du Sicoval
Lauréat du baromètre Expérience Citoyen de l’AFNOR, le Sicoval a remporté en 2022 le prix de la catégorie Intercommunalité !
🛠 Réalisé à partir d’un audit mystère, sur le terrain, les plateformes d’avis en ligne et les réseaux sociaux, le Sicoval a renouvelé cette expérience qui lui a permis de mesurer les principaux déterminants de la satisfaction de l’usager : accessibilité, réactivité, courtoisie, personnalisation, temps d’attente, efficacité du transfert, gestion des réclamations.
Cette webconférence vous présentera :
✔ L’organisation des services accueils de la collectivité,
✔ Les points forts qui lui ont valu d’être récompensé
✔ Les éléments clés (actions préventives, bonnes pratiques et obstacles) à partager à la communauté de professionnels de la relation usager.
🔎 Zoom sur les canaux téléphone, mail et réseaux sociaux !
💡 En pièces-jointes :
Charte et référentiel sur le même document ainsi que 4 documents concernant les agressions/incivilités.
crédit photo : Image de Freepik
- Comprendre l'organisation et le fonctionnement du service accueil d’une intercommunalité
- Avoir une approche méthodique sur l'amélioration continue
- Identifier et échanger sur les leviers d’amélioration des canaux d’accueil
- ©SICOVAL.04.04.2023.WCF AMELIORATION CONTINUE DES SERVICES ACCUEIL.tous droits réservés.pdf [ pdf - 1,19MB ]
- 2021_Fiche de signalement intercatif def©SICOVAL.tous droits réservés.pdf [ pdf - 1,17MB ]
- Formulaire signalement vCH©SICOVAL.tous droits réservés.pdf [ pdf - 440,15kB ]
- plaquette incivilités 05.03.19 CH©SICOVAL.tous droits réservés.pdf [ pdf - 208,66kB ]
- Référentiel accueil et charte 2020©SICOVAL.tous droits réservés.pdf [ pdf - 1,63MB ]
- Signalement_agression_A4_dec2021©SICOVAL.tous droits réservés.pdf [ pdf - 122,05kB ]
Présentation de la stratégie Accueil | |
Retex sur le canal téléphonie | |
Retex sur le canal réseau social |