footer

BIENVENUE !

Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir

Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris

Amélioration continue des services accueil - RETEX du Sicoval

À revoir Durée: 1h30 110 participants
Cette formation s'est déroulée le 04 avril 2023.

Lauréat du baromètre Expérience Citoyen de l’AFNOR, le Sicoval a remporté en 2022 le prix de la catégorie Intercommunalité !

🛠 Réalisé à partir d’un audit mystère, sur le terrain, les plateformes d’avis en ligne et les réseaux sociaux, le Sicoval a renouvelé cette expérience qui lui a permis de mesurer les principaux déterminants de la satisfaction de l’usager : accessibilité, réactivité, courtoisie, personnalisation, temps d’attente, efficacité du transfert, gestion des réclamations.

Cette webconférence vous présentera :

✔ L’organisation des services accueils de la collectivité,
✔ Les points forts qui lui ont valu d’être récompensé
✔ Les éléments clés (actions préventives, bonnes pratiques et obstacles) à partager à la communauté de professionnels de la relation usager.

🔎 Zoom sur les canaux téléphone, mail et réseaux sociaux !


💡 En pièces-jointes :

Charte et référentiel sur le même document ainsi que 4 documents concernant les agressions/incivilités.


crédit photo : Image de Freepik


Objectifs de la formation :
  • Comprendre l'organisation et le fonctionnement du service accueil d’une intercommunalité
  • Avoir une approche méthodique sur l'amélioration continue
  • Identifier et échanger sur les leviers d’amélioration des canaux d’accueil  
Tarifs : Abonnés : inclus dans l'abonnement à la communauté Accueil et Relation aux usagers
Formation animée par :
Les interventions :
Présentation de la stratégie Accueil  
Retex sur le canal téléphonie  
Retex sur le canal réseau social  
Les intervenants :

Antoine MICHEL-NIGRIS

Responsable de service relatio...

CA SICOVAL

Edwige Lys

Cheffe d’équipe des accueils.

CA SICOVAL

Juliette Neau

Community Manager

CA SICOVAL

Liste des 110 participants :

Agnès DEVILLERS HUON

Agent d'accueil et assistante ...

CU GRAND REIMS

Alexandre Romero

Responsable de Médiathèque

CA SOPHIA ANTIPOLIS

Angélique Hoyon

Assistante administrative et f...

CA CAP ATLANTIQUE

Annie Viguier

Cheffe de service

CD15 CANTAL

Voir tous les participants