footer

BIENVENUE !

Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir

Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris

Ma ville facile, le numérique à Pau au cœur de la relation usager

À revoir Durée: 1h30 103 participants
Cette formation s'est déroulée le 19 mars 2024.

Lancé en 2020 à l'initiative de la direction Accueils, Modernisation et Citoyenneté et de la direction du Numérique, le projet d'application Ma ville Facile est quatre ans plus tard un succès (33000 téléchargements depuis 2020).

Conçue comme une application servicielle, pour répondre au besoin des usagers sur un territoire, l'application offre aujourd'hui de nombreux services :

  • Accès aux actualités et agenda de la commune,

  • Accès à des cartes interactives géolocalisant des services (déchetteries, stationnement, points de collecte de sapins…)

  • Affichage de la disponibilité en temps réel des parkings de Pau

  • Inscription à des évènements et animations culturels et sportifs,

  • Accès à des parcours sportifs, culturels et patrimoniaux

  • Prise de rendez-vous pour les démarches en mairie (carte d’identité passeport, accompagnement numérique, habitat, inscription scolaire, paiement cantine...)

  • Démarches en ligne (Signalement de désordre sur l’espace public, contacter la mairie, demande d’abonnement parking, inscription registre plan canicule, inscription portage de repas …)

Ce retour d'expérience de la ville de Pau est l'occasion de comprendre comment mener un projet de dématérialisation au service des citoyens. Quels sont les enjeux ? Les bons réflexes à avoir ? Comment impliquer tous les acteurs dans le projet ? Cette webconférence est l'occasion idéale pour s'inspirer et mesurer l'impact d'une stratégie de la relation usager, que ce soit pour les citoyens ou pour les agents en interne.

💡A vous de jouer !

Et vous ? Comment menez-vous vos projets numériques au sein de vos collectivités ? Quels sont vos freins, vos difficultés mais aussi vos accélérateurs ! Quels sont vos sponsors pour donner l'impulsion en interne ?

Partagez votre réponse en commentaire de ce post !

Objectifs de la formation :
  • Identifier les acteurs internes et du territoire et les cibles d'un projet de dématérialisation
  • Comment le numérique accompagne une direction métier dans le cadre de la mise en place d'un service dématérialisé
  • Identifier des leviers dans la conduite du changement
Tarifs : Non abonnés : 300 €
Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Accueil et Relation aux usagers , Transition numérique
Formation animée par :
Les intervenants :

Jerome MONCLA

Chef de projets Numériques

CA PAU BEARN PYRENEES

Sophie LESUR LE GUINER

Directrice Accueils-Modernisat...

MAIRIE PAU

Morakot SIN

Chargée de projet déploiement ...

CA PAU BEARN PYRENEES

Liste des 103 participants :

Alexandre Judit

chef de projet etudes et devel...

MAIRIE MARSEILLE

Amel Djouder

Assistante comptabilité budget

CD13 BOUCHES DU RHONE

André RHENY

Responsable du service informa...

CC OUEST GUYANAIS

Andrée DANOVARO

Responsable de service

CR OCCITANIE

ANNE Chameroy

Directrice adjointe études et ...

CA SOPHIA ANTIPOLIS

Anne-Claire Bernaudin

Chargée d'études numérique et ...

RENNES METROPOLE

Voir tous les participants