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Tout savoir sur les SIRH et la dématérialisation du dossier de l’agent
Que vous soyez une collectivité ou une
administration, vos directions des ressources humaines gèrent de nombreuses
informations et documents qui obéissent à des enjeux et des obligations
réglementaires forts : disponibilité, confidentialité, cycle de vie et durée de
conservation, communication… auxquelles s’ajoutent une consultation quotidienne
(mise à jour, vérification...), une forte volumétrie d’informations (entre 150
et 200 documents par dossier) et une gestion des données à caractère personnel
qui complexifie l’accès aux dossiers.
Comment maîtriser un tel ensemble
d’informations et de documents qui traduit toutes les activités autour d’un
même agent ou fonctionnaire ?
La digitalisation complète du dossier individuel rend possible l’accès rapide aux informations, de les sécuriser durablement, de réduire les coûts dont notamment les surfaces de stockage de dossiers papier et de libérer du temps au niveau des équipes, et simplifie le quotidien du service RH en optimisant les processus de travail
- Point sur les cadres réglementaires dans lesquels s’inscrit le processus de dématérialisation
- Réponses opérationnelles qu’apportent la dématérialisation et la GED face aux enjeux de gestion des dossiers individuels
- Conseils sur la mise en oeuvre du projet - au niveau des dossiers existants, - des interactions avec les applicatifs métier - de la signature électronique et des flux documentaires et de données, et des étapes de classement jusqu’à l’archivage papier ou électronique.
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