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[Temps d'échanges] Élections anticipées J- 12. Comment s'organiser ?
Les élections législatives anticipées soulèvent de nombreuses difficultés. Comment s'organiser dans un laps de temps aussi contraint ? Une organisation qui doit répondre aux exigences de la démocratie et des citoyens. Bureaux de votes, enveloppes, assesseurs, tables de décharge, listes de délégués, autant de sujets d'organisation que la précipitation des événements rendent complexes.
Conscient des enjeux pour les collectivités et plus évidemment les mairies, idealCO a souhaité ouvrir ce temps d'échange, vous permettre de partager votre expérience et vos difficultés. Un partage dédié à ce que vous avez mis en place au sein de vos collectivités. À travers ce temps d'échange, il s'agit de partager vos retours, mais aussi vos avancées et de favoriser l'entraide au sein des collectivités.
Pour nous accompagner sur ce temps-là, Virginie Dirringer, responsable de l'Administration Générale et du service Accueil, État - civil, Cimetière et Élections de la commune de ville de Malaunay et Mabélie Geral, cheffe du service État- citoyenneté de la ville de Pau viendront nous apporter leur expertise en matière d'élections et leur pratique professionnelle sur le terrain.
Nous sommes conscients des délais très court, notamment en termes de communication, n'hésitez pas à partager cette information à votre réseau.
- Se mettre en réseau pour faire face à l'urgence
- Identifier les points de difficultés et les solutions à mettre en oeuvre
- ©M.GIRAL-V.DIRRINGER.WCF.18.06.24.tous droits réservé.pdf [ pdf - 754,51kB ]
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