BIENVENUE !
Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir
Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris
Règlement local des publicités : Focus juridique de mise en oeuvre
La publicité extérieure, élément de communication indispensable pour certaines enseignes fait l’objet d’une règlementation particulière.
En effet, les publicités, enseignes et préenseignes, sont soumises à une réglementation protectrice de l'environnement et du cadre de vie.
Au-delà du cadre nationale, les collectivités ont la possibilité d’instituer une règlementation locale plus restrictive.
La formation aura donc pour objet de revenir sur les dispositions nationales règlementant la publicité extérieure ainsi que les possibilités donnés aux élus locaux de gérer cette publicité.
- Connaître les dispositions nationales de la réglementation publicitaire
- Identifier les leviers locaux pour maîtriser au mieux la publicité sur son territoire
- Comment mettre en place un règlement de publicité à l'échelle intercommunale ?
Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Aménagement foncier , Urbanisme et aménagement , Voirie