BIENVENUE !
Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir
Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris
Présentation de la Plateforme téléphonique RSA au délai d'orientation inférieur à 1 mois
Le Département de la Meuse propose de présenter la plateforme téléphonique d’orientation de BRSA mise en place depuis janvier 2020.
Lors de l’organisation d’un LAB RSA au printemps 2019, une BRSA avait fait remarquer n’avoir même pas un n° de téléphone pour se renseigner et connaitre son droit à un accompagnement. La plateforme est ainsi née.
Ce retour d'expérience marque les 2 années d'existence de la plateforme.
Au programme, des zooms sur les fonctionnalités de la plateforme :
Le mode opératoire qui permet de maintenir une relation humaine, sans contraindre le BRSA à une mobilité ou à l'usage du numérique
L'usage des flux bénéficiaires quotidiens (IODAS en Meuse), de RDV solidarité après orientation, bientôt de DORA et de sms en masse,
La diffusion d'informations d'insertion professionnelle selon le profil et la résidence
Les statistiques géographiques des données socioprofessionnelles
- Quel est, à ce jour, le fonctionnement de la plateforme et de ses outils
- Quelles sont les informations diffusées et le mode de diffusion
- Quelle est l'articulation avec les territoires et les partenaires
- Comment mettre en place une plateforme téléphonique RSA (fiche de poste, n° vert ou non, etc.)
- Quels sont les ajustements qui ont été nécessaires
Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Accueil et Relation aux usagers , Insertion