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Pourquoi et comment développer le métier de care manager dans son territoire ?

À revoir Durée: 2 heures 35 participants
Cette formation s'est déroulée le 10 déc. 2021.

Avec une intervention du CD 38 Isère.

La spécificité de la personne âgée réside dans la grande diversité de ses besoins, qui peuvent faire appel à des interventions multiples qui doivent être coordonnées.

Tel est un des rôles essentiels du Care Manager, un service qui existe depuis longtemps dans les pays de l’Europe du Nord et au Québec. Alors que les pouvoirs publics nationaux et territoriaux s’engagent plus clairement en faveur du virage domiciliaire, comment les territoires doivent-ils s’organiser pour promouvoir ce nouveau métier et saisir les opportunités qu’il représente en matière d’emploi et de service rendu aux aînés et à leurs aidants ?

Cette formation est l'occasion de découvrir les enjeux du care management, à travers la présentation d'une typologie des care managers et quelques témoignages.


Objectifs de la formation :
  • CLIC, DAC, care management : définitions et complémentarités
  • Les différents types de care managers
  • Le care management distanciel, le care management de proximité
  • Le care management généraliste, le care management spécialisé
  • Les différents modèles économiques
  • Comment s'y prendre pour déployer le care management sur son territoire
Public conseillé : Responsables services autonomie Agents service autonomie Direction Elus
Tarifs : Non abonnés : 300 €
Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Personnes âgées , Personnes handicapées
Formation animée par :
Liste des 35 participants :

Anthony BELLIARD

Chargé de suivi SAAD CD49

CD49 MAINE ET LOIRE

Aurelie Boucher

Chef de projet suivi et contrô...

CD80 SOMME

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