footer

BIENVENUE !

Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir

Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris

La Méthode Globale de Nettoyage : Revoir l'approche de l'entretien des locaux en Collectivité.

À revoir Durée: 2 heures 158 participants
Cette formation s'est déroulée le 08 déc. 2020.

Au cours des dernières années, les TMS sont en forte augmentation parmi les agents d'entretien. Les pratiques de nettoyage sont souvent la cause de ses TMS.

La philosophie de cette méthode permet de nettoyer des locaux de manière plus efficiente et équitable tout en améliorant la santé et les conditions de travail des agents.

Au cours de cette conférence, nous aborderons les différents principes retenus lors de la mise en œuvre de la méthode. Nous découvrirons les choix à expérimenter en matière de techniques et de matériels de nettoyage par pré-imprégnation, de produits d'entretien éco-responsables à utiliser et de formation du personnel à prévoir. Ces choix permettront de réduire de manière significative les arrêts maladies, ainsi que les consommations d’eau et de chimie.

Puis, nous étudierons la mise en place de cette méthode passant par une phase expérimentale qui permet à la collectivité d'écrire son propre mémento de nettoyage dans le respect de ses us et coutumes.

Enfin, nous reviendrons sur notre accompagnement vous permettant un retour rapide sur investissement tout en respectant l'amélioration de la santé des agents.


Pour terminer, un retour d'expérience de la mise en place de cette méthode au sein des collèges du département de la Charente-Maritime vous sera présenté par la personne référente.


Objectifs de la formation :
  • Mettre en œuvre de nouvelles techniques de nettoyage permettant de définir un niveau de qualité de service requis, d'harmoniser les pratiques de nettoyage et d'impulser une gestion éco responsable.
  • Améliorer considérablement la qualité de travail des agents d'entretien de la collectivité et professionnaliser leur emploi
  • Découvrir une méthode de nettoyage qui a vocation à être généralisé dans l'ensemble des bâtiments d'une Collectivité, mais également dans les EPLE (lycées, collèges et écoles communales).
  • Et surtout : Faire du propre avec du propre.
Public conseillé : Agents d'entretien, responsables techniques des collectivités, responsables de service
Tarifs : Non abonnés : 300 €
Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Bâtiments , Education , Santé et Sécurité au Travail
Formation animée par :
Les interventions :
La Méthode Globale de Nettoyage : Revoir l'approche de l'entretien des locaux en Collectivité.  
Les intervenants :

Jean-François GUARDIOLA

Conseiller Technique National

Concept manufacturing

Inga ZILINA

Chargée de mission Qualité

CD17 CHARENTE MARITIME