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Marketing territorial : le droit des marques et sa réforme de 2019

Webconférence 23/09/2021 10:30 Durée: 1h30
Marketing territorial : le droit des marques et sa réforme de 2019

Comment protéger au mieux ses marques à l'issue de la réforme du droit des marques de 2019 ?

La réforme du droit des marques est sans nul doute la plus importante dans le domaine de la protection et de la défense des marques depuis de nombreuses années et elle a un impact juridique significatif pour les titulaires.

La marque est bien souvent au centre d'une stratégie de communication et de marketing : elle cristallise la vision qu'une entité a d'elle même et qu'elle souhaite véhiculer à l'extérieur et est souvent pensée ensemble avec une charte graphique d'un organisme.

La marque permet également de protéger indirectement d'autres signes, par exemple un nom de domaine ou les droits d'auteur associés à un logo, ce qui lui confère un rôle central pour l'image toute entière d'un organisme.

Les choix du signe à protéger et de la stratégie de défense doivent s'inscrire dans la stratégie globale de communication et de marketing.

La récente réforme de 2019 a modifié de manière importante les règles relatives à la création d'une marque et celles relatives à la défense d'une marque.

À la lumière de cette réforme: Quel signe choisir ? Quels produits et services viser pour une protection au travers d'une marque ? Quel territoire à couvrir pour une protection ? Et quelle(s) stratégie(s) de défense adopter ?

Forte de plusieurs détachements en entreprise ou en entité publique, notre intervenante Corinne Czens a une vision pratique du droit et une expérience marquée dans les domaines des nouvelles technologies et du secteur médico-social. Corinne intervient en droit des contrats, droit de la protection des données, PI et TIC.

Objectifs de la formation :
  • Acquérir les notions de base du droit des marques;
  • Connaître les principaux changements introduits par la réforme de 2019 du droit des marques;
  • Acquérir des réflexes lors de l'élaboration d'une stratégie de dépôt et de protection d'une marque
Public conseillé : Agents du tourisme, juristes, développeurs économiques, agents de la communication et du marketing, entre autres ...
Tarifs : Non abonnés : 300 €
Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Affaires juridiques & commande publique , Réseau Dev Eco
Formation animée par :
Pour tout problème technique, vous pouvez joindre notre régie au
01 45 15 09 09 ou par email à contact@idealco.fr
Les intervenants :

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31/08/2021 09:30 1 heure
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