BIENVENUE !
Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir
Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris
Manager l’ennui des agents pendant le confinement
Le contexte
actuel bouscule considérablement les modes de collaboration, agit
indéniablement sur la dynamique collective et la dynamique personnelle.
Le cadre dirigeant doit être en capacité d’intégrer les effets psychologiques du confinement et en particulier le phénomène de l’ennui qu’il génère.
Cet ennui ne
concerne pas uniquement les personnes confinées chez elle.
L’ennui se
vit aussi dans la fracture de cohésion du fait de l’éclatement des agents en
terme de situation opérationnelle : ceux restés sur le site du travail,
ceux en télétravail et ceux confinés sans activité.
Durant cet
espace de parole, vous serez invité(es) à poser vos problématiques pour
pouvoir avoir des clés opérationnelles et répondre à différents questionnements
: quels critères me permettent de détecter l’ennui ? Quelle posture
managériale dois-je avoir selon le point source de l’ennui (sentiment de perte
de cohésion d’équipe, sentiment d’isolement, sentiment de perte de valeur,
sentiment d’exclusion, etc…) ? Comment préserver chacun et maintenir le
lien social de l’équipe ? Quelles précautions prendre aujourd’hui avec les
agents pour les préparer au retour sur site ? etc…
- Accompagner les cadres dirigeants dans leur management en situation inédite et spécifiquement autour de la thématique centrale « l’impact de l’ennui sur la stimulation individuelle et la cohésion d’équipe »