footer

BIENVENUE !

Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir

Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris

Manager autrement : Trois étapes pour sortir d'une interaction qui tourne en rond

Webconférence 11/12/2024 14:30 Durée: 2 heures
Manager autrement : Trois étapes pour sortir d'une interaction qui tourne en rond

On sent parfois qu’on entame une conversation en sachant déjà comment elle va se terminer. L’interaction prend une couleur terne, qui manque de vitalité et de surprise. À l’inverse, une conversation qu’on imaginait simple au premier abord peut parfois prendre la tournure d’un conflit que rien ne laissait présager. Dans ces deux cas – et dans d’autres encore – la situation se bloque rapidement.

Et quand la situation est bloquée :

  • Comment reprendre contact avec soi et avec l’autre ?

  • Comment sortir des conversations qui « tournent en rond » ?

Tous les managers ont pu ou devront un jour connaitre cette situation avec un ou plusieurs membres de son équipe. C'est assez courant et pourtant très handicapant dans les relations interpersonnelles.

Toutefois des solutions existent, et c'est ce que vous propose de voir cette conférence interactive, dans laquelle nous étudierons le modèle des « ingrédients d’une

interaction » proposé par la psychothérapeute américaine Virginia Satir.

Grâce à ce modèle, nous explorerons les différents éléments qui constituent une interaction et comment ceux-ci contribuent ensemble à la dynamique de la relation. Cette exploration nous amènera à découvrir les points de blocage et mieux apprécier ce qui se joue.

Nous verrons enfin comment il est possible de changer ces ingrédients – « changer la recette », en somme – pour donner une nouvelle direction plus épanouissante à l’interaction avec ses équipes.


Objectifs de la formation :
  • Comprendre les forces qui conduisent à une interaction qui semble « tourner en rond »
  • Identifier ses propres contributions à la forme que prend l’interaction
  • Actionner des leviers pour changer la dynamique de l’interaction
Public conseillé : Tous les agents dont la collectivité est abonnée à la communauté Management d'idealCO
Tarifs : Non abonnés : 300 €
Abonnés : inclus dans l'abonnement à la communauté Management
Formation animée par :
Pour tout problème technique, vous pouvez joindre notre régie au
01 45 15 09 09 ou par email à contact@idealco.fr
Les intervenants :

Christian LAPOINTE

Coach, facilitateur et formate...

Changer-Grandir

Emmanuel GAILLOT

Coach, facilitateur et formate...

Changer-Grandir

Liste des 369 inscrits :

Adeline Guillon

cheffe de service administrati...

CD41 LOIR ET CHER

Agnès ROUSSELET

Responsable du Centre de Suppo...

CD89 YONNE

Alexa PAUMIER

Chargée de formation environne...

MAIRIE EVRY COURCOURONNES

Alexandra CHARLE

Directrice de projets transver...

CA CERGY PONTOISE

Alexandre Moreau

Responsable Voirie secteur Cat...

CA GRAND CAHORS

Voir tous les inscrits