footer

BIENVENUE !

Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir

Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris

Jour 2 - Le centre d’appel du département 62, crée son école interne de conseiller téléphonique

À revoir Durée: 2 heures 18 participants
Cette formation s'est déroulée le 12 juin 2018.

SEMAINE DE L'OUTRE MER JOUR 2 - Jour 2 - Le centre d’appel du département 62, crée son école interne de conseiller téléphonique

Dans le cadre de la semaine de l'Outre Mer, le réseau Accueil et Relation aux usagers propose une Webconférence sur le mouvement de modernisation de l’administration. En effet, la simplification de la relation à l’usager apparait comme un des principaux vecteurs d’amélioration : la gestion du canal téléphonique par le centre d'appel est une des priorités de cette modernisation.

De nombreuses Collectivités ont donc décidé de travailler à l’amélioration de l’accueil téléphonique :

  • par une professionalisation du metier de conseiller
  • par l'optimisation du traitement des appels .

IDEAL Connaissances reçoit le Conseil Départemental du Pas-de-Calais CD 62, qui présente les solutions de bonnes gestion de son canal téléponique. Madame Sylvie AGEZ, Directrice du service Accueil au CD62 Nord pas de calais, en charge de ce projet nous présente les détails :

  • le large périmètre de réponses de premier niveau, en lien avec l'information administrative
  • la création d'une école interne pour former des conseillers téléphoniques
  • la mise en place d'un partenariat avec la RH pour mieux gérer le reclassement des agents

Objectifs de la formation :
  • Proposer aux collectivités une aide à la décision pour réorganiser leur standard téléphonique, plus globalement préparer leur centre de contact.
  • Présenter une politique de formation des conseillers téléphoniques en interne
Public conseillé : Les services Accueil, services à la population, Relations usagers/habitants, les chefs de projets DSI en lien avec les projets Accueils Directeur et RH
Tarifs : Non abonnés : 300 €
Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Accueil et Relation aux usagers , Directeurs Généraux , Interdépartements , Transition numérique
Formation animée par :
Les intervenants :

Sylvie AGEZ

Direction de l'Accueil et des ...

CD62 PAS-DE-CALAIS

Liste des 18 participants :

Alexandre CAYRAC

Chargé de mission

CD12 AVEYRON

Benedicte Dore

Chef.fe de projet du service d...

CD33 GIRONDE

Dalila CLEMENT BOUSSELLA

Coordinatrice qualité Guichet ...

CA PAU BEARN PYRENEES

fff FFF

Directeur adjoint de la proxim...

Organisme non renseigné !

Voir tous les participants