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Jour 2 - Le centre d’appel du département 62, crée son école interne de conseiller téléphonique
SEMAINE DE L'OUTRE MER JOUR 2 - Jour 2 - Le centre d’appel du département 62, crée son école interne de conseiller téléphonique
Dans le cadre de la semaine de l'Outre Mer, le réseau Accueil et Relation aux usagers propose une Webconférence sur le mouvement de modernisation de l’administration. En effet, la simplification de la relation à l’usager apparait comme un des principaux vecteurs d’amélioration : la gestion du canal téléphonique par le centre d'appel est une des priorités de cette modernisation.
De nombreuses Collectivités ont donc décidé de travailler à l’amélioration de l’accueil téléphonique :
- par une professionalisation du metier de conseiller
- par l'optimisation du traitement des appels .
IDEAL Connaissances reçoit le Conseil Départemental du Pas-de-Calais CD 62, qui présente les solutions de bonnes gestion de son canal téléponique. Madame Sylvie AGEZ, Directrice du service Accueil au CD62 Nord pas de calais, en charge de ce projet nous présente les détails :
- le large périmètre de réponses de premier niveau, en lien avec l'information administrative
- la création d'une école interne pour former des conseillers téléphoniques
- la mise en place d'un partenariat avec la RH pour mieux gérer le reclassement des agents
- Proposer aux collectivités une aide à la décision pour réorganiser leur standard téléphonique, plus globalement préparer leur centre de contact.
- Présenter une politique de formation des conseillers téléphoniques en interne
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