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Éthique et déontologie du DGS

À revoir Durée: 1 heure 15 participants
Cette formation s'est déroulée le 03 sept. 2021.

Depuis la montée en puissance de la Fonction Publique Territoriale, les DGS ont vu leurs fonctions évoluer : ils pilotent la conduite du changement et sont chargés de donner du sens à l’action publique. Ils impulsent l’action publique et sont ainsi passés d’une logique de gestion administrative à une logique de management.

Les DGS ont également un rôle majeur à jouer dans la sensibilisation de leurs élus à l’importance de la hauteur des enjeux déontologiques et éthiques, des responsabilités et de l’importance stratégique de leur métier. La performance, l’adaptabilité, les valeurs humaines comme l’engagement, la responsabilité, le respect, l’écoute, la solidarité, la reconnaissance… autant de nouvelles valeurs qui fondent l’éthique professionnelle de cette fonction de direction générale.

Le SNDGCT a élaboré une nouvelle charte de déontologie et d’éthique, fruit d’un travail de concertation piloté par Jérôme Deschênes.


Objectifs de la formation :
  • Rappeler le cadre rénové de la déontologie et de l’éthique du DGS
  • Présenter la nouvelle charte de déontologie et d’éthique du SNDGCT
Documents (1) :
Public conseillé : Directeurs généraux, élus
Tarifs : Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Directeurs Généraux , Elus
Formation animée par :
Liste des 15 participants :

Alexina PIVETEAU

Directrice générale des servic...

MAIRIE SAINT MOLF

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