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Éthique et déontologie du DGS
Depuis la montée en puissance de la Fonction Publique Territoriale, les DGS ont vu leurs fonctions évoluer : ils pilotent la conduite du changement et sont chargés de donner du sens à l’action publique. Ils impulsent l’action publique et sont ainsi passés d’une logique de gestion administrative à une logique de management.
Les DGS ont également un rôle majeur à jouer dans la sensibilisation de leurs élus à l’importance de la hauteur des enjeux déontologiques et éthiques, des responsabilités et de l’importance stratégique de leur métier. La performance, l’adaptabilité, les valeurs humaines comme l’engagement, la responsabilité, le respect, l’écoute, la solidarité, la reconnaissance… autant de nouvelles valeurs qui fondent l’éthique professionnelle de cette fonction de direction générale.
Le SNDGCT a élaboré une nouvelle charte de déontologie et d’éthique, fruit d’un travail de concertation piloté par Jérôme Deschênes.
- Rappeler le cadre rénové de la déontologie et de l’éthique du DGS
- Présenter la nouvelle charte de déontologie et d’éthique du SNDGCT
- Présentation WEB CONFERENCE DU 03 SEPTEMBRE 2021.pptx [ pptx - 588,30kB ]