footer

BIENVENUE !

Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir

Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris

L’eau potable : Comment améliorer la qualité perçue ?

À revoir Durée: 2 heures 36 participants
Cette formation s'est déroulée le 11 déc. 2018.

Grace à l’industrialisation des procédés de traitement de l’eau, ceux-ci permettent aujourd’hui de produire une eau potable au sens règlementaire du terme : turbidité, matière organique, métaux, pathogènes, etc.... Parmi les technologies les plus utilisées, la clarification floculation, les traitements sur charbon actif ainsi que l’affinage par micro ou ultrafiltration, sont des traitements efficaces.

Reste que, les causes d’insatisfaction exprimées par les consommateurs qui influencent de manière significative l’appréciation qu’ils ont de l’eau potable concernent principalement :

  • la qualité gustative de l’eau,

  • les désagréments occasionnés par les eaux calcaires,

  • la crainte d’une présence de résidus toxiques, médicamenteux et/ou chimiques.

Grâce à de nombreux développements techniques innovants, les distributeurs d’eau potable apportent des solutions au cas par cas, qui permettent de lutter contre ces désagréments afin de fournir aux consommateurs la qualité d’eau qu’ils attendent.

Objectifs de la formation :
  • Rappel des notions de qualité de l’eau : quels sont les paramètres qui influencent cette perception ?
  • Les solutions et technologies de traitement disponibles sur le marché pour améliorer la qualité de l’eau perçue.
  • Notion de cas par cas : filière de traitement « sur mesure ».
Documents (2) :
Tarifs : Non abonnés : 300 €
Abonnés : inclus dans l'abonnement à la communauté Eau - Eau potable & Ressource
Formation animée par :
Les interventions :
 
L’eau potable : Comment améliorer la qualité perçue ?  
 
Les intervenants :

Florent Casy

Directeur Général des Service...

SENEO

Xavier GUIVARCH

Chef de marché

SUEZ GROUPE