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Le droit à la communication des documents administratifs face au secret des affaires
Depuis 1978, toute personne peut obtenir communication des documents détenus par une administration dans le cadre de sa mission de service public, quels que soient leur forme ou leur support. Cependant aucun droit ne peut jamais être considéré comme absolu.
La présente formation a pour objectif d'appréhender la manière dont le législateur, le pouvoir réglementaire et le juge tendent à concilier le droit à l'information administrative et le secret des affaires. Inscrivez vous sans attendre à cette formation de deux heures où nous aurons le plaisir de retrouver Me Mélanie HAMON, avocate associée du cabinet ADMYS.
- Appréhender le régime juridique général de l'accès aux documents administratifs
- Comprendre le régime juridique applicable à la protection du secret des affaires dans le cadre de la transmission des documents administratifs
- Reconnaitre les informations qui peuvent être transmises dans le cadre de la communication des motifs de rejet de l’offre d’un soumissionnaire à un marché public
- Maitriser les procédures spécifiques existants devant le juge administratif et leur mise en œuvre (référé secret des affaires)
- PPT 13.06.23 - ADMYS + TOUS DROITS RESERVES.pdf [ pdf - 1,91MB ]
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