BIENVENUE !
Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir
Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris
La Direction Interministérielle du NUMérique (DINUM) présente ses projets de modernisation de la relation usager digitale
Evènement au CarrefourCO, la DINUM, vient pour nous parler de l’avenir de la relation usager en France. Elle présente notamment la prochaine étape de la simplification du parcours usager portée par le Dossier Numérique Citoyen : un dossier dématérialisé qui permettra à l’usager d’accélérer ses démarches grâce aux échanges de données entre administrations. Une sorte de programme « Dites-le nous une fois » ! Une deuxième partie, de débat, de vulgarisation mais aussi d’appel à expérimentation sur les territoires, sera proposée aux participants après cette conférence sous forme de temps collaboratifs.
Cette conférence fait partie du programme de carrefourCO, les rencontres collaboratives des collectivités territoriales, qui ont lieu les 23 et 24 novembre prochains. carrefourCO, c'est quoi ? Ce sont deux journées exceptionnelles de rencontres et de formations en ligne, à destination des collectivités territoriales, sur toutes vos compétences. Rejoignez les 4000 agents attendus dès maintenant !
- Découvrir les nouvelles modalités du Dossier numérique citoyen
- Comprendre les enjeux du partage de données entre administration au service de la simplification
- Découvrir les projets de la DINUM en lien avec la Relation usager