footer

BIENVENUE !

Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir

Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris

Démat 2ème jalon – Pas-à-pas avec chaque acteur de la chaîne d’instruction

À revoir Durée: 1h30 84 participants
Cette formation s'est déroulée le 14 janv. 2021.

La dématérialisation, un enjeu crucial pour les services d’instruction et les communes.

- Réglementation : réponse à la loi ELAN
- Points impactés : organisation, matériel, logiciels, composante temps, services aux citoyens et professionnels, etc.
- Les freins : pas de papier, moins de repères, investissements financiers et humains, changement des méthodes …
- Avantages : économies diverses, meilleure communication, échanges plus rapides, plus fluides, une gestion des dossiers plus efficiente.

Pour chaque acteur de la chaine d’instruction, des modules adaptés :

- Citoyen : dépôt et suivi par voie électronique, consultation par les tiers, note d’urbanisme en ligne …
- Professionnel : espace professionnel
- Agent d’accueil : renseignement du public, réception de dossier …
- Instructeur : expertise du dossier, avis de services, signature électronique …
- Service consulté
- Élu, superviseur : consultation dossier, alertes, statistiques
- Etc.

La solution « Guichet Numérique des Autorisations d’urbanisme (GNAU) »

- Une suite complète de modules, démo
- Côté services de l’État (PLAT’AU, AD’AU, connecteurs)
- L’instruction de demain, le module EXPERT

Anticiper son organisation avec tous ces acteurs.

Objectifs de la formation :
  • Réponses aux questionnements relatifs à la dématérialisation des dossiers ADS et DIA
  • Mise en œuvre concertée
Documents (1) :
Tarifs : Cette formation est ouverte à tous. Elle est partagée sur la communauté Urbanisme et aménagement
Formation animée par :
Les intervenants :

Evelyne Tramoy

Directrice communication

OPERIS

Nicolas ALLEGRET

Responsable du projet AGORA

OPERIS