BIENVENUE !
Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir
Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris
[ Temps d'échanges ] Covid-19 & Gens du Voyage #3
Coronavirus : échangeons nos solutions ! 3e partie.
Replay de la 1e partie ICI
Replay de la 2eme partie ICI
Cette rencontre virtuelle est dédiée à toutes les personnes travaillant pour l'accueil et l'habitat des Gens du Voyage souhaitant échanger avec leurs pairs sur les impacts du Coronavirus. Micros et caméras ouverts, prenez la parole & co-construisez ensemble vos réponses.
Nous reviendrons aujourd'hui sur "Les recommandations de la DIHAL" . Mme Goyaux, conseillère auprès des Gens du voyage viendra présenté ce document co-produit par les ministères et les acteurs de terrains.
Nous évoquerons également la question de la scolarisation des enfants voyageurs, les difficultés et les solutions pour assurer une continuité pédagogique, limiter les décrochages et les retours au CNED.
Suite de la web conférence : Apport du CASNAV de Montpellier suite aux questions de continuité pédagogique :
- Recensement des ressources: https://casnavmontpellier.netboard.me/continuitepedagogique/
- Parcours recommandés pas l'Académie: https://view.genial.ly/5e70e8f848062a0f9bab9c91/guide-continuite-pedagogique-ressources-1er-degre
- Padlet d'une enseignante: https://padlet.com/MarineUPE2A/xnsbvhn0wogh
- Poursuivre les échanges avec ces pairs autour des impacts du Coronavirus
- Appréhender ensemble un plan de continuité de l'activité pour les agents et les services rendus
- Identifier des moyens de gestion de crise
- Synthèse des échanges coronavirus et Gens du Voyage Partie 3 - réseau idealCO.pdf [ pdf - 1,92MB ]
- DIHAL 19-03-2020 - COVID-19 - Outils de soutien téléphoniques.pdf [ pdf - 828,27kB ]
- fiche_synthese_gdv_covid-19_27032020.pdf [ pdf - 116,96kB ]