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La contractualisation avec l'usager : faciliter la relation dans un contexte de transformation

À revoir Durée: 1h30 67 participants
Cette formation s'est déroulée le 15 oct. 2024.

À l'heure où les usagers des services publics sont de plus en plus exigeants, voir, inscrivent leurs relations aux collectivités dans une démarche consumériste, comment créer un cadre respectueux et responsable pour tous les acteurs.

En lien avec des publics nombreux et variés, le CREPS Occitanie a mis en place de nombreuses actions pour faire de la contractualisation avec l'usager un outil au service de la relation. Il nous fait part de son retour d'expérience.

Quels bénéfices apportent la contractualisation ?

  • Poser le cadre de la relation et de l'utilisation du service

  • Prévenir le contentieux et les nuisances côté usagers

  • Responsabiliser l'usager

  • Créer un cadre favorable pour tous les acteurs de la relation : usager et agents

Objectifs de la formation :
  • Comprendre les enjeux et le cadre de la contractualisation
  • Identifier les bénéfices 
  • Mettre en place la contractualisation dans un contexte de transfomation
Tarifs : Non abonnés : 300 €
Abonnés : inclus dans l'abonnement à la communauté Accueil et Relation aux usagers
Formation animée par :
Les intervenants :

Sarah GHOBADI

Directrice adjointe

CREPS OCCITANIE

Liste des 67 participants :

Agnès VALLEE

Chef de projet dématérialisati...

CD44 LOIRE ATLANTIQUE

Anne Giovannetti

Directrice de l’Administration...

MAIRIE BASTIA

Anne-Sophie Romero

Conseiller Terr. socio-éd

CCAS MONTPELLIER

Anouchka Laimet

intervenante médico-sociale

CD27 EURE

Voir tous les participants