BIENVENUE !
Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir
Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris
La contractualisation avec l'usager : faciliter la relation dans un contexte de transformation
À l'heure où les usagers des services publics sont de plus en plus exigeants, voir, inscrivent leurs relations aux collectivités dans une démarche consumériste, comment créer un cadre respectueux et responsable pour tous les acteurs.
En lien avec des publics nombreux et variés, le CREPS Occitanie a mis en place de nombreuses actions pour faire de la contractualisation avec l'usager un outil au service de la relation. Il nous fait part de son retour d'expérience.
Quels bénéfices apportent la contractualisation ?
Poser le cadre de la relation et de l'utilisation du service
Prévenir le contentieux et les nuisances côté usagers
Responsabiliser l'usager
Créer un cadre favorable pour tous les acteurs de la relation : usager et agents
- Comprendre les enjeux et le cadre de la contractualisation
- Identifier les bénéfices
- Mettre en place la contractualisation dans un contexte de transfomation
Abonnés : inclus dans l'abonnement à la communauté Accueil et Relation aux usagers