BIENVENUE !
Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir
Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris
Construire une communication responsable avec les outils de l'ADEME
Dans un contexte économique et social en profonde mutation et marqué par de nouveaux enjeux (digitalisation de nos modes de vies, multiplication des émetteurs de messages, émergence de fake news…), il est temps de faire émerger une communication plus responsable, plus consciente des urgences sociales et écologiques, davantage à l’écoute des citoyens et qui s’interroge autant sur le contenu des messages que la manière dont ils sont délivrés.
De plus, la communication remplit de plus en plus une nouvelle fonction : aider à décrypter ces évolutions mais aussi accompagner et impulser les changements de comportements à travers de nouveaux récits et de nouvelles représentations pour réussir les transitions.
idealCO vous accompagne pour faire face à la crise écologique que nous traversons.
🎙Notre invitée : Valérie Martin, Cheffe du service Mobilisation Citoyenne et Médias de l'ADEME, présentera un ensemble de ressources, d'outils, de méthodes d'action et d'auto-évaluation des démarches de communication responsable.
💪 Une occasion d'échanger sur les enjeux de transitions écologique et sociale de vos collectivités !
🛠Vous découvrirez :
- Le site pour les professionnels de la communication
- Le guide de la communication responsable
💡 L'ADEME : Agence d’État chargée de la transition écologique porte depuis longtemps les enjeux liés à la communication responsable
Le support de présentation n'est pas disponible pour cette webconférence.
©ADEME
- Avoir une approche 360 de la communication responsable
- Sensibiliser, accompagner et impulser les changements de comportements
- Construire une réflexion stratégique dans un plan de communication plus responsable