footer

BIENVENUE !

Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir

Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris

Les compteurs d’eau intelligents, au service des consommateurs et des exploitants

À revoir Durée: 2 heures 34 participants
Cette formation s'est déroulée le 14 fév. 2019.

En 10 ans, le compteur d’eau est passé d’un outil de comptage à un objet communicant dont les données collectées quotidiennement représentent un potentiel important de création de valeur.

Comptage, facturation, détection de fuite, surveillance du compteur, performance du réseau, analyse du comportement des usagers, conseils d’éco-consommation…sont autant de terminologies pour désigner les services proposés par les compteurs communicants.

Cette formation a pour objectif de vous présenter la panoplie de services, des plus basiques aux plus innovants, proposés, grâce aux données issues des compteurs communicants. 1er objet connecté « industriel » en France, le compteur d’eau connecté est en effet l’une des composantes de la ville intelligente en optimisant son fonctionnement (services publics, tourisme, mobilité, etc.) et par conséquent, la qualité de vie de ses habitants.

- Des compteurs communicants dans ma ville, mais pour quoi faire ?

- Quels services vers la Smart City ?

Un tchat sera mis à disposition des participants afin d’interagir avec les conférenciers.

Cette conférence complète la formation du 13 sept 2018 : « De la relève, aux compteurs d’eau intelligents », à visionner en VOD.

Objectifs de la formation :
  • Découvrir les avantages des compteurs communicants et ses services associés
  • Se poser les bonnes questions pour votre territoire
  • Identifier les offres adaptées à son projet
Tarifs : Non abonnés : 300 €
Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Eau - Eau potable & Ressource , Transition numérique
Formation animée par :
Les interventions :
Evolution des comportements et attentes des usagers Les services au bénéfice des usagers, le REX d’un expert clientèle
Des service de plus en plus innovants, en réponse aux enjeux des territoires
Les services au bénéfice des exploitants, expériences d’un gestionnaire
Les intervenants :

Julien Batisse

Responsable des opérations et ...

SUEZ GROUPE

Hugues HAEFFNER

Directeur de projets

SUEZ GROUPE

Sébastien Poisson

Adjoint Directeur d'agence Cen...

SUEZ GROUPE

FORMATIONS POUVANT VOUS INTERESSER