footer

BIENVENUE !

Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir

Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris

Comment sensibiliser à la GEMAPI : partie 1, le grand public

À revoir Durée: 1h15 70 participants
Cette formation s'est déroulée le 08 fév. 2024.

"Parent pauvre" du cycle de l'eau dans la perception collective, la gestion des milieux aquatiques se fait souvent à l'ombre de l'approvisionnement en eau potable et de la prévention des inondations. Pour autant, les actions menées à ce titre n'en sont pas moins indispensables et participent à un même impératif, celui d'assurer la meilleure marche du cycle de l'eau dans son ensemble afin que tous puissent bénéficier d'un environnement sain et d'une eau de qualité en quantité suffisante.

Vous, agents gémapiens, en êtes déjà convaincus. Mais comment faire comprendre l'importance de vos missions à la société, pour qu'elle s'implique directement ou indirectement dans les efforts que vous portez ?

Cette première conférence s'arrête sur des retours d'expériences de sensibilisation du grand public, professionnel ou non, par les collectivités en charge de la GEMA et/ou de la PI. Les actions présentées visent à attirer l'attention sur l'ampleur des missions réalisées par les agents du grand cycle, les enjeux auxquels ils répondent et les solutions qu'ils peuvent apporter. Elles sont autant d'inspirations pour les territoires.


Au programme : des solutions fondées sur la nature exposées en vitrine pédagogique à ciel ouvert par le Syndicat interdépartemental du SAGE de la Nonette et un site internet qui référence de manière détaillée et en temps quasi réel toutes les actions réalisées par le Syndicat d'Aménagement du Bassin de la Vienne.


Objectifs de la formation :
  • Comprendre l'importance et l'utilité de la sensibilisation du grand public aux enjeux de la GEMAPI
  • Bénéficier d'exemple de valorisations d'actions de collectivités en matière de GEMAPI
Public conseillé : collectivités en charge de la GEMA et de la PI
Tarifs : Non abonnés : 300 €
Abonnés : inclus dans l'abonnement à la communauté Milieux aquatiques
Formation animée par :
Liste des 70 participants :

Amélie GIBRAT

agent de suivi des ouvrages en...

METROPOLE DE LYON

Voir tous les participants