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Les bonnes pratiques pour fluidifier les relations entre les services de l’Etat et les Collectivités locales
Les services de l’Etat et des collectivités territoriales entretiennent de multiples liens. Demandes de subventions, contrôle de légalité, partenariats, développement de la contractualisation, coordination du service public local, gestion de crises, plans de prévention, déploiement des politiques publiques en territoire, etc…
Autant de sujets nécessitant coordination permanente et compréhension mutuelle.
Quelles sont les bonnes pratiques pour conserver de bonnes relations de travail malgré la complexité des dossiers et des projets ? Existe-t-il des conseils à suivre afin d’améliorer la coordination et l’efficacité ? Quel est le rôle d’un Sous-Préfet ?
Cette webconférence s’attachera donc à :
👉 Recueillir l’avis d’un fonctionnaire de haut rang (ancien DGS de Métropole, aujourd’hui Sous-Préfet hors classe),
👉 Révéler les bonnes pratiques pour nourrir un travail efficace entre services de l’Etat et des collectivités locales,
👉 Identifier les points de progrès et de vigilance.
Monsieur Bruno CASSETTE, Ex-DGS de la Métropole de Lille et Sous-Préfet d’Aix-en-Provence, notre intervenant sera présent pour répondre à vos questions.
- Comprendre les raisons des éventuelles difficultés collaboratives entre les services de l’Etat et des collectivités locales
- Identifier les bonnes pratiques pour nourrir un travail efficace entre services de l’Etat et des collectivités locales
- Comparer sa pratique
- ©Bruno Cassette. Aix-en-Provence. 24-01-2023. Tous droits réservés.pdf [ pdf - 204,01kB ]