footer

Du mercredi 22 au jeudi 23 janvier 2025
BRUZ
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau 2025 CHAQUE ANNEE, LE RENDEZ-VOUS ANNUEL INCONTOURNABLE DES ACTEURS DE L'EAU, AU PARC DES EXPOSITIONS DE RENNES !

S'inscrire

Concepteur, formulateur et producteur de revêtements techniques d’étanchéité et de protection internes d’ouvrages hydrauliques

 

Dans le domaine de l’eau et l’assainissement, les enjeux liés à la santé publique ont amené les pouvoirs publics à élever considérablement leur niveau d’exigence au cours des dernières années. 

Les revêtements destinés aux ouvrages contenant de l’eau potable par exemple sont soumis à des attestations de conformité sanitaire ACS, délivrées par des laboratoires agréés par le ministère de la santé. Ceux destinés aux ouvrages hydrauliques en général doivent répondre aux exigences décrites en Annexe 2 du fascicule 74, document de référence pour la construction et la réhabilitation des réservoirs en béton ou en maçonnerie stockant ou transportant des liquides. 

Qu’ils soient ouverts ou fermés, aériens, semi-enterrés ou enterrés, ces ouvrages sont extrêmement sollicités : marnages fréquents, chocs thermiques, vents violents mettent les structures à rude épreuve. 
Les revêtements dédiés aux ouvrages contenant des eaux usées domestiques doivent résister à l’acide sulfurique généré et qui crée un phénomène exponentiel de dégradation à la fois du béton et de ses armatures en acier.

En réponse à ces exigences et règlementations, les revêtements d’étanchéité adhérent (REA) de type composite adhérent (CAD) à base de résines époxy MAX PERLÈS, permettent de créer une véritable coque étanche des ouvrages contenant de l’eau potable ouverts ou fermés, aériens, semi-enterrés ou enterrés et d’ouvrages contenant les eaux domestiques ou assimilées (y compris effluents issus de réseaux unitaires).

Nos systèmes AQUAPERL®, qualifiés ACS et dédiés à l’Eau Potable ont une finition lisse fongistatique empêchant les bactéries et micro-organismes de se fixer à la surface du revêtement.

Nos systèmes BIOPERL®, dédiés à l’Assainissement sont par nature résistants chimiquement à l’attaque de l’acide sulfurique et ont une très faible perméabilité au gaz, ce qui empêche l’acide sulfurique de les traverser et de corroder le béton en dessous.

Que ce soit dans un ouvrage neuf ou en réhabilitation, nos solutions d’étanchéité faciles à nettoyer et, armées d’un tissu de verre, offrent des garanties maximales de résistance à la fissuration et à la corrosion.

Certaines de nos résines peuvent être projetées mécaniquement, ce qui permet une mise en œuvre rapide sur de grandes surfaces. La projection permet d’obtenir également une meilleure polymérisation de la résine, sa durabilité est maximisée et l’aspect, parfaitement lisse, permet un entretien facile. Les points singuliers, nombreux dans un ouvrage hydraulique, peuvent être traités facilement.

 

Franck Muteau 
Président
contact@maxperles.com
03.44.49.86.22
www.maxperles.com



Publié le 21/10/2024