footer

Du mercredi 23 au jeudi 24 novembre 2022
Dijon, France
Carrefour des gestions durables de l'eau

S'inscrire

Dossier de Presse

 

Dispositif indispensable pour pouvoir accéder aux vannes de nos réseaux d’eau, les modèles de bouches à clé se sont multipliés au fil des décennies sans réellement apporter une réponse globale aux problématiques rencontrées comme : Dégradation de la chaussée nécessitant de nombreuses rustines, mise à la « côte », nuisance sonore liée au contact métal-métal, effet de scellement des couvercles ( gel, goudron…) fragilité du système ouverture/fermeture, différenciation de la forme d’un couvercle en intervention de nuit, non prise en compte de nouveaux besoins comme la recherche de fuites, ou tout simplement identification du type de réseau d’eau en présence…

 

Après 2 années de recherches, d’échanges et de chantiers de démonstration avec des collectivités, exploitants, routiers et canalisateurs, AVK France présente sa nouvelle gamme de bouche à clé BACFixe et BACLift. Un corps monobloc pour BACFixe et un corps en 2 parties « auto-ajustables » pour BACLift.

Ces bouches à clé fabriqués en Europe sont composées de matières recyclées et recyclables que ce soit pour son dispositif de fermeture (fonte ductile) ou son corps principal (polymères).

L’emploi de 2 matériaux distincts étant particulièrement adapté ;

> aux interactions avec leur environnement proche constitué par la « structure de chaussée » et la «surface de roulement »

> mais également en tant qu’industriel, à nos objectifs de neutralité carbone.

De forme Ronde, Carrée et Hexagonale BACFixe & BACLift s’installent sous trottoir comme chaussée selon le type de revêtement. BACLift si enrobé, BACFixe sous trottoir et autres revêtements qu’enrobé.

 

Revisité sous de nombreux aspects BACFixe & BACLift forment un duo indissociable pour vous offrir une réponse globale. Ainsi le modèle auto-ajustable BACLift a étonné les Ouvriers régleur d’enrobés par sa facilité d’installation et sa précision de mise à la cote, les prescripteurs et exploitants ont, eux été ravis par le concept d’identification couleur et la capacité des bouches à clé à accueillir du matériel utilisé pour la détection des fuites…

 

Photos « Même chantier même conditions d’installations chantier : Modèle Standard « Rehaussable » - Modèle BACLift « auto-ajustable »

 

Pour en savoir plus votre contact : Mathieu Tintillier tintillier.mt@avk.fr 06 45 57 54 10



Publié le 09/11/2022
F.A.Q